Le Guilvinec. Haliotika : la Cité de la Pêche a toujours le vent en poupe cet été [Vidéo]

A LA UNE

Au Guilvinec, Haliotika n’a pas connu la crise au mois de juillet 2021 puisque la Cité de la Pêche a accueilli autant de visiteurs qu’en 2018. La découverte de l’univers de la pêche continue de séduire les touristes.

Haliotika, incontournable lieu touristique du Guilvinec

Après avoir fêté ses 20 ans en 2020, Haliotika, dénommée initialement la Cité de la Pêche, rencontre toujours un beau succès sur le port du Guilvinec. Il faut dire que le concept est unique en Bretagne et répond à une demande qui ne faiblit pas. D’autant plus en ces terres bigoudènes à la forte identité maritime tandis que le métier de marin-pêcheur intrigue toujours autant les touristes ainsi que les Bretons non-initiés.

C’est donc une découverte de l’univers de la pêche que propose Haliotika aux visiteurs de passage dans le port langoustinier de Cornouaille. Une proposition toujours aussi séduisante pour le public en 2021 si l’on en croit les chiffres de fréquentation du mois de juillet puisque 9 200 visiteurs ont arpenté la Cité de la Pêche au cours du mois dernier toutes activités confondues. À l’échelle du département du Finistère, l’endroit figure au cinquième rang des grosses structures touristiques.

Auprès d’Ouest-France, Anna Latimier, directrice d’Haliotika, indique que « ce résultat correspond à l’année 2018, très satisfaisant et surprenant en 2021 en cette période de crise sanitaire ». Une surprise qui n’en est toutefois pas vraiment une lorsque l’on observe l’attrait confirmé de notre littoral breton pour les touristes durant cet été 2021, la Bretagne faisant toujours office de valeur sûre en ces temps mouvementés. Le caractère méconnu et aventurier de l’univers des marins-pêcheurs faisant le reste…

Pass sanitaire à la Cité de la Pêche : pas pour toutes les activités

Cependant, loin de se reposer sur ses acquis et pour continuer d’attirer les visiteurs, la Cité de la Pêche renouvelle régulièrement les contenus et activités proposés.

De l’imagination, elle a dû aussi en faire preuve lorsqu’il lui a fallu mettre en place le pass sanitaire le 21 juillet dernier après l’instauration des mesures délirantes par l’exécutif français, y compris pour tous les parcs de loisirs et à vocation scientifique. Mais, pour celles et ceux réticents à présenter le « sésame » en question, il faut préciser que le pass n’est pas exigé pour plusieurs activités à Haliotika. C’est notamment le cas pour la chasse au trésor, le jeu de piste et la découverte de l’estran ou encore les ateliers enfants.

En revanche, le pass sanitaire est nécessaire pour les plus de 18 ans pour la visite de la Cité de la Pêche et celle de la criée en raison de la réception de plus de 50 personnes en simultané. Enfin, des ateliers de cuisine sont également proposés au public sur réservation.

Informations pratiques

Haliotika – la Cité de la Pêche
Port du Guilvinec
Jusqu’au au 29/08 : du lundi au vendredi de 9h30 à 19h / Week-end : de 15h à 18h30
Septembre – mi-octobre :
Du 30/08 au 19/09 : du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
Du 20/09 au 24/10 : du lundi au vendredi de 15h à 18h30Renseignements : 02 98 58 28 38
Billetterie en ligne

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés