Lampedusa face à l’afflux de migrants : « Le problème est notamment politique »

Et alors que l’Europe s’inquiète des flux migratoires à venir après la crise afghane, le maire de Lampedusa rappellent que d’autres zones du monde connaissent des situations de détresse et demandent une mobilisation internationale face à ces conflits.

L’île italienne est dépassée par l’arrivée constante de réfugiés, qui viennent principalement d’Afrique du Nord et Subsaharienne, mais aussi de Syrie et du Bangladesh. Massimo Nava, éditorialiste au Corriere della sera, fait le point sur la situation.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Autriche : explosion de la criminalité juvénile liée à l’immigration, le gouvernement sous pression

Découvrir l'article

International

Grande-Bretagne : un rapport choc appelle à la remigration de deux millions de migrants illégaux

Découvrir l'article

International

Enoch Powell. Le silence des prophètes

Découvrir l'article

A La Une, Religion, Sociétal

Vatican : le pape Léon XIV sous pression des lobbies pro-migrants

Découvrir l'article

A La Une, International

SZabolcs Janik (MCC, Budapest) : « Protéger les frontières est la seule manière de sauver Schengen » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration : ce que disent vraiment les nouveaux chiffres de l’Insee (et ce que certains titres de presse passent sous silence)

Découvrir l'article

A La Une, International

Enxhi Seli-Zacharias : « L’AfD devient de plus en plus un pôle d’attraction pour les immigrés conservateurs et rejetant l’islam. » [Interview]

Découvrir l'article

International

Allemagne. Plus d’un tiers des personnes âgées 35 ans a au moins un parent né à l’étranger

Découvrir l'article

A La Une, International

Manuel Ostermann, dirigeant du syndicat de police fédéral DPolG en Allemagne : « Les chiffres et les faits sur l’immigration ne mentent pas » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Migrants : Bruxelles impose 30 000 relocalisations d’ici Noël sous peine d’amende

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky