Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Gag : Une maison de la Libre-Pensée squattée par des migrants à Limoges

L’association laïcarde La Libre Pensée (FNLP) a toujours vigoureusement combattu Diwan et les partisans des langues dites “régionales” y voyant, Dieu seul sait pourquoi, des adversaires de la laïcité. Car en plus d’être laïcarde la Libre-Pensée est surtout profondément jacobine et liée à la franc-maçonnerie.

Habitué à combattre l’église catholique, la Libre-Pensée est cependant beaucoup moins virulente envers l’islam. Les récents débats sur la loi sur le séparatisme ont ainsi montré un visage étonnamment débonnaire de la FNLP envers certaines revendications islamistes. Ainsi le 13 août, la Libre-Pensée s’élevait contre l’expulsion d’un imam de la Loire ordonnée par Gérald Darmanin à la suite de propos scandaleux sur les femmes car, selon l’association :

“Réprimer et/ou expulser du territoire un ministre d’un culte quel qu’il soit au seul motif qu’il a lu, dans un bâtiment religieux, un texte prétendu « saint », est une violation de la loi de 1905 de Séparation des Églises et de l’État.”

Alors que le 09 août dernier, les mêmes laïcards s’émouvaient de l’interdiction faite à des musulmanes de se baigner en burkini à Muret-Plage ! Car, on l’aura bien compris, être contre le burkini c’est faire le jeu de la bête immonde :

“La conception de la laïcité du maire de Muret est un contresens absolu et ressemble à s’y méprendre à l’imposition d’un ordre moral dangereux pour la démocratie. Se positionner, comme le fait M. Mandement, sur le terrain de la droite dure, voire de l’extrême-droite, encourage le sectarisme et la xénophobie.”

On croit rêver !

Mais la sarabande d’amour entre « l’autre » et les laïcards pourrait prendre fin avec…l’occupation depuis le 05 septembre d’une maison de Limoges (Limousin – Occitanie) appartenant à la Libre-Pensée par un collectif de soutien aux migrants : Chabatz d’entrar (“finissez d’entrer” en occitan limousin) !

Chabatz d’entrar justifie ainsi son action :

Furieux d’être ainsi placé devant le fait accompli, la Fédération Nationale de la Libre-Pensée a répliqué avec un communiqué cinglant :

Et la Libre-Pensée de fustiger ceux “qui font des cadeaux avec l’argent des autres” tout en interrogeant les associations membres du collectif Chabatz d’Entrar en ces termes “pourquoi ne prêtent-ils pas leurs locaux aux migrants au lieu de cautionner le squat de la rue Champlain ?”

Des termes que ne renieraient pas les français, bretons, occitans qui s’indignent légitimement des habitudes des associations pro-migrants de squatter le bien d’autrui pour y loger des personnes que nous n’avons guère invité ! La Libre-Pensée découvre donc l’eau chaude…

Grâce à cette action, la FNLP pourra ainsi connaître et apprécier les si délicates coutumes islamiques qu’elles défend à longueur de communiqués, de quoi se plaint-elle ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Gag : Une maison de la Libre-Pensée squattée par des migrants à Limoges”

  1. PL44 dit :

    “Une secte politique qui n’a rien d’ouvrier, d’indépendant et de démocratique”.
    Manifestement c’est le POID qui est visé.
    https://poid.fr/
    Cette secte est issue du Parti Ouvrier Indépendant, lui même issu du lambertisme, un courant né en milieu trotskiste mais s’en étant éloigné. Réputés pour leurs magouilles et leur violence, les lambertistes ont toujours fait tache à gauche. Tout récemment encore, la “Libre pensée” était perçue comme très liée aux lambertiste mais la scission POI/POID a peut être changé la donne.
    https://libertesinternets.wordpress.com/2008/01/21/in-memoriam-pierre-lambert/

  2. Erwan Berric dit :

    Karma! Ou DansTonQ! Les bouffe curés se le prennent bien profond dans l’oignon! Espérons que les cloportes qu’ils ont toujours protégés jusqu’à présent, leur laissent leurs locaux dans un tel état qu’il faudra tout démolir avant de reconstruire.

  3. Versaline dit :

    C’est l’histoire de l’arroseur arrosé…

  4. patphil dit :

    voilà que leurs dires sont mis en oeuvre!
    je ricane !
    vont ils déposer plainte, faire évacuer? les castagner pour les virer ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Patrimoine, Religion, Sociétal

La Flotte-en-Ré (17). Statue de la Vierge : à « l’histoire » et au « patrimoine », le Conseil d’État préfère la laïcité [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, Religion, Société

La Libre Pensée condamne le meurtre de Dominique Bernard mais… demande l’abrogation de la loi Séparatisme !

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Un affrontement entre puncheurs pour la 7ème étape du Tour de France entre Libourne et Limoges ?

Découvrir l'article

Education, Société, Sport

Equipe de France U18. 4 expulsés, le match arrêté : que s’est-il vraiment passé ?

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, FOUGERES, Histoire, Local, PONTIVY, ST-NAZAIRE, VANNES

11 a viz du : tolpadegoù al Libre-Pensée e Breizh

Découvrir l'article

Religion, Sociétal, Société

Quand la Libre Pensée défend un imam auteur de propos discriminatoires envers les femmes

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Religion, Sociétal, Société

Al Libre-Pensée evit… ar burkini !

Découvrir l'article

Local

Ploreuc sur Arguenon (22). « Faire front » pour défendre le calvaire !

Découvrir l'article

Tribune libre

Violences urbaines à Limoges. Halte à la victimisation de la racaille ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Vidéo

Nico (Lemovice) : « Il est normal que le rock nationaliste soit ostracisé car nous allons à l’encontre de tout ce que prône notre “belle” société cosmopolite »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky