Nantes. Malgré 10 condamnations, l’expulsion d’un migrant délinquant soudanais suspendue par un magistrat

Le scénario est lunaire, mais en dit long sur l’imprégnation gauchiste et laxiste d’une partie de la magistrature nantaise. Alors que le préfet de Maine-et-Loire avait ordonné en avril l’expulsion immédiate d’un Soudanais de 21 ans, venu avec sa famille en France en 2012, et depuis bénéficiaire du statut de réfugié, le tribunal de Nantes a suspendu cette arrêté d’expulsion.

Pourtant, le migrant soudanais n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un homme intégré : 10 condamnations au casier judiciaire (n’aurait-il pas dû gagner son billet d’avion pour le Soudan dès la première ?), des histoires de stupéfiants et de trafics…mais un avocat de l’accusé, Me Hamid Kaddouri, qui explique, comme le rapporte Ouest-France, « que cette mesure d’expulsion est une décision extrême et disproportionnée, alors qu’il ne s’agit que de répondre à des difficultés de droit commun »

Le tribunal a donné raison à Maitre Kaddouri expliquant que l’individu en question ne constituerait pas une grave menace pour l’ordre public (combien de condamnations faut-il ?) légitimant une expulsion, cette dernière étant une « atteinte au droit de mener une vie familiale normale, protégé par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme, et alors même que toute la famille du garçon vit désormais en France »

Les autochtones ne sont de facto plus maîtres chez eux puisqu’une partie de la magistrature ne rend plus la Justice au nom du peuple. Jusqu’à ce qu’une personnalité politique nouvelle se décide à nettoyer les écuries d’Augias ?

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes. Malgré 10 condamnations, l’expulsion d’un migrant délinquant soudanais suspendue par un magistrat”

  1. CREOFF dit :

    Il y a désormais deux catégories de français: les immigrés qui ont tous les droits et les Français de souches qui ont tous les devoirs en particulier de se soumettre à une justice qui réprime toute contestation de ces différences de traitement. Avant la révolution nous avions la noblesse le clergé et le tiers état soumis à des règles différentes. Aujourd’hui nous avons des français catholiques ou assimilés, qui subissent toutes les lois, des Juifs protégés par les lois mémorielles ad hoc et les musulmans protégés par les « droits de l’homme ». Ces communautés ne se mélangent guère et obtiennent de l’état de plus en plus de lois communautaires.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Nantes. La Fonderie Atlantique Industrie ferme ses portes : un siècle de savoir-faire naval parti en fumée

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Municipales. De Nantes à Brest, la gauche prête à toutes les compromissions avec LFI pour se maintenir au pouvoir

Découvrir l'article

International

Un cardinal allemand alerte sur l’immigration de masse et défend le droit des nations à préserver leur identité

Découvrir l'article

A La Une, International

Pape, immigration, Europe : Lampedusa ou l’aveuglement des élites

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026 en Bretagne (Loire-Atlantique incluse) : la gauche fragilisée, droite offensive, RN en progression, le grand jeu des alliances est lancé

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : près de 40 % des logements neufs absorbés par l’immigration d’ici 2030 ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Vincent Lapierre pris à partie par une gauchiste au milieu du plus grand bidonville de France

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Édimbourg (Écosse) : un migrant tchadien inculpé après une attaque au couteau

Découvrir l'article

International

Voyages sans passeport entre l’Irlande et la Grande-Bretagne : une liberté historique en train de s’éroder

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Municipales 2026. À Segré en Anjou, Jean-Eudes Gannat revendique une droite sans compromis [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.