Pontivy : acheter des pommes de terre pour aider les… migrants !

Incroyable ! Alors que la cohabitation avec les migrants n’est pas toujours rose dans le pays de Pontivy, les étudiants de 2e année de BTS technico-commercial au lycée de Kerlebost à Saint-Thuriau organisent une opération « pommes de terre » pour venir en aide à… RESF (Réseau Education sans Frontières) qui, selon l’association, « œuvre pour accompagner au quotidien les familles de migrants sur Pontivy (logement, travail, vie quotidienne) ».

D’après le site du lycée professionnel, c’est RESF qui a pris contact avec les étudiants. Et ces derniers ont visiblement accepté…

Selon le lycée catholique « le réseau [RESF] a bénéficié de l’aide d’un exploitant de Cléguérec qui lui a prêté un champ pour cultiver des pommes de terre qui seront conditionnées et vendues en sacs de 5 10 et 25 kilos auprès de particuliers, de collectivités locales ou tout autre organisme. Ce projet permet aux étudiants de mettre en pratique des techniques de vente tout en ayant un esprit solidaire d’autant plus que tous les bénéfices seront reversés au réseau. »

A Pontivy où l’arrivée d’un foyer pour mineurs suscite une certaine inquiétude, alors même qu’il existe déjà un foyer pour mineurs non-accompagnés au Resto, à Pontivy où des actes de délinquance commis par des migrants sont recensés, l’initiative des étudiants de BTS a de quoi surprendre !

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Et rien pour les innombrables agriculteurs dans le besoin, en difficulté par contre pour les migrants qui eux ont le droit a toutes les aides possibles et imaginables qui pour les logements passent devant tous le monde , mais si c’est t’es Français, blanc, cathos alors là t’as le droit à rien du tout et si tu demande un logement ton dossier ne bouge pas du dessous de la pile , faudrais que je me grime en taliban ,que je mime de ne pas parler Français , que je prétende avoir 14 gamins et là ils se démèneraient pour me donner les aides

    1. Hélas bine vrai et aussi dans d’autres domaines , Pendant ce temps on grignote sur nos pensions frappées par la CSG et la CRDS , la casa et autres élucubrations inventée par l’oligarchie pour nous transformer tous en authentiques pauvres … !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !