Covid-19. Port du masque, vaccinations, comportements dans les écoles. Un enfant témoigne

A LA UNE

Port du masque, vaccination, comportements dans les écoles. Un enfant témoigne de comment il vit la situation sanitaire

Un témoignage recueilli par un groupe de parents d’élèves de Brest, qui ne souhaite pas en rester là comme indique un communiqué qu’ils nous ont adressé :

« Nous voudrions recueillir des témoignages d’enfants sur leur ressenti concernant le port du masque, la différentiation entre élèves vaccinés et non vaccinés et le protocole sanitaire. Les parents qui souhaitent participer à cette démarche, nous vous prions de recueillir le témoignage de votre enfant sous forme de film. Nous vous laissons le choix de flouter son visage, de le filmer de dos ou de lui faire porter le masque qu’il porte au quotidien. Durée maximale du témoignage : 2 minutes.

Par rapport aux thématiques, nous vous présentons des questions en titre d’exemple :

1. Port du masque (plutôt pour les enfants de primaire) : – Est-ce que le masque t’empêche de t’exprimer à certains moments ? – En quoi le masque t’embête t-il ? – Est ce que tu comprends bien ce que dit ta maîtresse ou ce qu’elle ressent ? – Est-ce que tu as du mal à respirer par moments ? – Comment fais-tu dans ces moments là ? – Est-ce que tu as été puni(e) pour non port du masque ? – Est-ce que tu as le droit d’ôter le masque pour boire à la récré ? Est-ce qu’on te donne parfois le droit de baisser ton masque pour respirer, boire ou te moucher ?

2 . La différentiation entre élèves vaccinés et non vaccinés (attention, il ne faut pas dévoiler son statut vaccinal) – Est ce qu’un prof ou un personnel de l’établissement t’a déjà posé la question de savoir si tu es vacciné(e) ? – Comment as-tu ressenti cela ? – Est-ce que tes copains te posent la question si tu es vacciné(e) ? – Comment te sens-tu ? – Est-ce que la question vaccinale t’éloigne de tes copains ? Est-ce que ça crée des clans ?

3. Le protocole sanitaire – Comment tu vis le fait d’être isolé(e) dans ta chambre ou chez toi toute la journée ? – Est-ce que tu arrives à suivre les cours en distanciel ? – Est-ce que ça t’embête de ne pas pouvoir sortir ou voir tes copains ? – Est-ce que tu comprends pourquoi il y a toutes ces mesures ? – Selon le nouveau protocole, des élèves seront exclus des cours et des activités. Qu’est-ce que tu en penses ? – Est-ce que tu t’approches de tes copains ?

Nous attendons vos témoignages vidéos à l’adresse mail : [email protected] jusqu’au 10 octobre. Nous allons créer un documentaire grâce à ces vidéos. Ce documentaire sera libre de droits. Nous allons le diffuser dans le but de sensibiliser les directeurs d’établissement, les enseignants et les parents sur les effets profonds des mesures sanitaires actuelles sur la santé psychique et physique de nos enfants, la qualité de l’enseignement fourni aux enfants et sur l’institution qu’est l’école française. Ce documentaire vous sera adressé pour que vous puissiez le diffuser, le partager et le montrer aux représentants des institutions dans le cas de difficultés à communiquer sur le ressenti de votre enfant. En vous remerciant par avance de votre contribution et ce dans l’intérêt de tous.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Tyrannie sanitaire. En Italie, la colère gronde avec l’instauration du pass sanitaire obligatoire

L'Italie vers une révolte populaire ? C'est possible, puisque depuis ce 15 octobre, les autorités ont décidé de rendre...

Affaire Steve à Nantes : l’ancien préfet mis en examen, un éventuel procès encore lointain

Et de huit ! Dans « l’affaire Steve », la noyade d'un jeune homme au cours de la Nuit...

2 Commentaires

  1. excellente initiative citoyenne pour libérer la parole des enfants concernés.Il est clair que l’on ne risque pas de voir ces témoignages dans la Presse régionale ni dans les médias mainstream qui pratiquent l’autocensure pour éviter de déplaire aux financiers qui les tiennent en laisse! ! Encore bravo pour l’équipe de Breizh info.

  2. Bonjour si vous adhérez à l’initiative, n’hésitez pas à prendre contact avec [email protected]
    Nous avons une équipe motivée qui souhaiterait créer même un documentaire si on a suffisamment de voix.
    Merci par avance

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés