Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Italie. Selon l’Institut national italien de la santé, la plupart des décès recensés en 2020 n’ont pas été causés par le Covid-19

Selon le rapport de juillet 2021 de l’Istituto Superiore di Sanità (Institut national italien de la santé, équivalent de notre ARS) sur la mortalité due au Covid, cité par le journal Mainstream Il Tempo, il semblerait que la plupart des décès recensés en 2020 n’aient pas été causés par le Covid-19 mais par des comorbidités et des pathologies lourdes.

Ainsi, sur les 130.000 décès répertoriés Covid depuis février 2020, seuls 3.700 seraient réellement liés au virus en lui-même, et uniquement à lui.

Tous les autres décès sont en réalité liés aux autres maladies des patients (hypertension, cancer, diabète, pathologie pulmonaire, cardiopathie).

Ceux qui ont perdu la vie et qui ont été classés comme « décédés du Covid » avaient entre une et cinq maladies qui, selon l’Institut national italien de la santé, leur laissaient déjà peu d’espoir. Pas moins de 67,7% auraient eu plus de trois maladies cumulées, et 18% au moins deux cumulées.

Selon l’Institut national italien de la santé, 65,8 % des Italiens qui ne sont plus de ce monde après avoir été infectés par Covid souffraient d’hypertension. 23,5% étaient également atteints de démence, 29,3% de diabète et 24,8% de fibrillation auriculaire. Et ce n’est pas tout : 17,4 % avaient déjà des poumons malades, 16,3 % avaient eu un cancer au cours des cinq dernières années ; 15,7 % souffraient d’une insuffisance cardiaque, 28 % d’une cardiopathie ischémique, 24,8 % d’une fibrillation auriculaire, plus d’un sur dix était également obèse, plus d’un sur dix avait eu un accident vasculaire cérébral, et d’autres encore, bien que dans un plus faible pourcentage, avaient de graves problèmes de foie, de dialyse et de maladies auto-immunes.

Traduction ; des personnes faibles et gravement malades, dont les décès n’étaient que question de jours, de semaines ou de mois, ont été probablement achevées par le Covid-19.

Rien qui ne justifiait, ni qui ne justifie toujours, d’enfermer pendant des mois et de mois une population, et de mettre en place une politique sanitaire tyrannique de contrôle des masses….Qui devra rendre des comptes ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Italie. Selon l’Institut national italien de la santé, la plupart des décès recensés en 2020 n’ont pas été causés par le Covid-19”

  1. jojo dit :

    Et oui, de même que l’engorgement des services de santé n’a pas commencé en mars 2020, les soignants le dénonce depuis des années. Il fallait juste une goutte pour faire déborder le vase…

  2. Albert voisin dit :

    Oui les indicateurs sont quasiment correct mais la plupart des hôpitaux n’ont pas donné aucun importance aux maladies du cancer ou diabétique. l’Italie n’as pas donnée à chaque patient la chance d’accéder aux meilleurs soins, Elle met tout les moyens pour sauver les patients du covid sans donné aucun importance aux autres maladies c qui engendrent des complications de santé.

  3. patphil dit :

    ouf, giscard n’est pas mort du covid mais de vieillesse, je m’en doutais, les meilleurs partent en premier, slogan confirmé donc

  4. andré Pfeiffer dit :

    Peut être, mais attention à ces théories du complot !!
    En vérité qui ne souffre pas de cormorbidités ?très très peu de gens peuvent se dire indemne ,et d’avoir un corps parfait !!!

  5. Idealmed dit :

    Oui la plupart des morts ne sont pas du covid mais les personnes les plus vieilles, que de doute sincèrement !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Le chef des ultras de la Curva Nord de Milan tue un héritier de la mafia calabraise

Découvrir l'article

International

Italie : L’immigration clandestine chute de 62 %. La politique de Meloni commence à porter ses fruits

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Social

Immigration économique. 1 emploi sur 4 est proposé aux travailleurs étrangers en Italie

Découvrir l'article

Economie, International, Politique

Pour la Cour de justice européenne, le revenu de citoyenneté est discriminant pour les étrangers. Coût : 3 milliards d’euros

Découvrir l'article

Sociétal

Une victoire juridique en Italie contre l’idéologie du Genre

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Social, Sociétal

Démographie : l’immigration, clef de l’avenir de l’Europe ?

Découvrir l'article

Environnement, International

Tyrrhenian Link. Eolien en Italie : la “révolte des oliviers” contre l’expropriation des terres

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

International

Interdiction des smartphones dans les écoles italiennes

Découvrir l'article

International, Santé

Santé. Des vacances de prévues en Italie ou en Espagne ? Gare à la fièvre du Nil occidental !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky