Deux fusillades supplémentaires à Nantes

A LA UNE

Les semaines passent à Nantes et le compteur des fusillades et autres coups de feu tourne.

Le 2 novembre dernier a eu lieu la 54e fusillade de l’année, à Port-Boyer, quartier dit « sensible » à l’angle des rues de Pornichet et Jacques Duclos : un homme de Saint-Sébastien sur Loire âgé de 19 ans venu rendre visite à un ami dans la cité s’est fait tirer dessus en repartant, vers 23h.

Il a expliqué aux policiers avoir vu trois hommes cagoulés dans une voiture garée rue du Pouliguen et que l’un d’eux lui a tiré dessus avec une arme longue. Il a reçu trois impacts dont un qui a détruit la lunette arrière – des éclats de verre jonchaient encore, le lendemain, le sol au carrefour des deux rues – mais n’a pas été blessé.

Néanmoins le jeune homme, qui dit ne pas avoir d’ennemis mais a refusé de donner le nom de la personne qu’il a visitée à Port-Boyer, a attendu de rentrer chez lui avant d’appeler la police deux heures plus tard.

Le 55e épisode de coups de feu est plus confus : le 4 novembre dernier vers 22h30 un jeune homme a tiré au pistolet automatique en direction d’un couple qui sortait d’un restaurant à la Chantrerie, au nord de Nantes.
Interpellé dans la foulée il n’a su expliquer son acte et a été conduit en salle de dégrisement, étant fin saoul. Son casier judiciaire porte une quinzaine de mentions diverses. Cet homme né en 1992 sera jugé en comparution immédiate ce lundi après midi.
Louis Moulin
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Langue bretonne. Bodadeg dirak ar rektorelezh rassemblement devant le rectorat de Rennes

Emgav 'oa bet roet dirak rektorelezh akademiezh Roazhon d'ar Merc'her 19 a viz Genver 2022 evit lakaat gwask war...

Brest. Drogue, tirs de mortiers, policier blessé et voitures brûlées : Pontanezen ne déçoit jamais ! [Vidéo]

Le quartier de Pontanezen à Brest, où réside par ailleurs une forte proportion de populations d'origine extra-européenne, est de...

2 Commentaires

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés