Brest. Un Mahorais frappe sa compagne mineure : 10 mois de prison dont 8 avec sursis

justice

La scène se passe fin juin, rue de Siam, à Brest. Un Mahorais de 20 ans frappe sa petite amie de 16 ans, en fugue, sous les yeux de passants attérés.

Certains, plus courageux, interviennent. Et appellent la police, avant de subir eux aussi le courroux de l’individu, fraîchement débarqué de son île africaine située dans l’Océan Indien, début 2021 (une île que la République française a décidé de faire un DOM, département d’outre mer, provoquant des problèmes d’immigration d’une ampleur inégalée).

Mais revenons à notre victime, tabassée, tirée par les cheveux. « Rien de méchant » pour le Mahorais, convoqué devant le tribunal de Brest et qui évoque « un jeu » et son refus « qu’elle sorte avec ses copines ».

Ce dernier, à peine arrivé en Bretagne, a déjà été condamné et incarcéré pour des violences sur une femme. Il est condamné à 10 mois de prison dont 8 avec sursis avec mise à l’épreuve sur 24 mois.

Mahorais et donc de nationalité française – Sarkozy ayant fait de Mayotte un département -, il pourra continuer par la suite son parcours en Bretagne, sans être inquiété….

En ce week end de manifestations contre les violences faites aux femmes, voici un jugement plutôt clément qui ne manquera sans doute pas de faire réagir les personnes excédées par ces violences…

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. « une île que la République française a décidé de faire un DOM, département d’outre mer »…..La république française n’a rien décidé du tout! C’est uniquement Sarkosy et lui seul ……!!!

    1. Ce sont les politiques qui décident! Le peuple n’est pas assez intelligent pour voter ou décider!. Nous sommes en démocratie.

  2. rien de méchane …. elle sort avec ses copines …
    le vivre ensemble ! mais pourquoi donc les filles supportent ça et se laissent séduire? masochisme ?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !