Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration. L’UE va répartir 40 000 migrants afghans entre 15 pays membres , la France en accueillera 2 500 [Vidéo]

Si 69 % des Français estimeraient qu’il y a trop d’immigrés en France selon une récente étude, le gouvernement ne semble pas partager ce sentiment : la France va accueillir 2 500 migrants Afghans. Et d’autres arrivées sont à prévoir…

Avec 25 000 Afghans supplémentaires, l’Allemagne amnésique ?

L’Union européenne envisage d’accueillir de nouveaux migrants en provenance d’Afghanistan. C’est ce qu’a fait savoir jeudi 9 décembre la commissaire européenne Ylva Johansson à la suite d’une réunion des ministres européens de l’Intérieur à Bruxelles. L’UE s’est ainsi engagée à accueillir 40 000 Afghans au total.

Le contingent sera réparti entre 15 pays membres. L’Allemagne, par ailleurs engagée dans la traque de ses autochtones refusant la vaccination contre le Covid-19, se montre en revanche franchement plus souple avec les clandestins extra- européens puisqu’elle accueillera le groupe le plus important, à savoir 25 000 Afghans.

Le paradoxe est d’autant plus frappant que le pays d’Angela Merkel a eu la chance de goûter, dans un passé récent, aux « joies » de cette immigration d’origine afghane…

Viols, meurtres, agressions sexuelles, petite délinquance… Ces « réfugiés » afghans arrêtés ou condamnés en France depuis 2015

2 500 migrants accueillis en France

Quant au reste du contingent de clandestins Afghans, 3 159 iront aux Pays-Bas et la France et l’Espagne en accueilleront 2 500 chacun. Les autres États membres se verront attribuer des nombres inférieurs.

Ylva Johansson a présenté cet accueil de 40 000 Afghans comme « un acte de solidarité impressionnant ». Avec un argument à faire douter du sérieux qu’implique sa fonction de commissaire européenne : le fait de permettre à davantage d’Afghans d’émigrer de manière contrôlée contribuerait à prévenir les « arrivées irrégulières » selon elle… Il fallait y penser !

Avant ce nouvel influx, 24 États de l’UE auraient déjà accueilli 28 000 migrants ayant fui l’Afghanistan depuis l’arrivée au pouvoir des talibans au mois d’août dernier.

Enfin, ces 40 000 arrivées ne devraient pas être les dernières en Europe puisque la France et la Suède ont déjà fait des promesses d’accueillir d’autres migrants, sans qu’il s’agisse nécessairement d’Afghans. Toutefois, pour l’heure, aucun calendrier concernant ces nouvelles arrivées n’a été communiqué par les responsables de l’UE.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Immigration. L’UE va répartir 40 000 migrants afghans entre 15 pays membres , la France en accueillera 2 500 [Vidéo]”

  1. Pschitt dit :

    A force de se faire l’instrument des étrangers contre les pays européens, et non l’inverse, l’Union européenne se rend odieuse.
    Et puis, que signifie “répartir” ces migrants entre différents pays ? On ne vas pas les assigner à résidence ! Une fois dans l’espace Schengen, ils iront où ils veulent.

  2. Frédéric dit :

    Beaucoup d’Afghans sont des arriérés !

  3. patphil dit :

    quel preuve du mépris de ces européistes pour les citoyens européens; en france 70% des gens trouvent qu’il y a trop d’immigrants, ils veulent nous fourguer des illettrés, des sans qualifications, en fait surtout des jeunes hommes virils pour assurer la hausse de la démographie, avec la complicité de Bayrou qui le préconise dans son plan et du gouvernement français qui l’accepte en applaudissant!
    je m’en souviendrais en allant voter dans quelques mois

  4. ritchi dit :

    2500 migrants en France et comme tous les autres migrants, une fois arrivés ils ne savent pas quoi en faire. On va les retrouver comme d’habitude parqués aux périphéries des grandes villes sous des toiles de tentes, genres bidonvilles, on les déplacera régulièrement pour les parquer ailleurs et beaucoup entreront dans la délinquance, ne savant pas quoi faire de leurs dix doigts faute de boulot à leur proposer dû au chômage en France . Mais qu’est ce que le Gvt ne ferait pas pour paraitre humanitaire!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky