Esport. Nice accueillera la ligue Française de League of Legends les 2-3 février 2022

La ville de Nice accueillera les 2 et 3 février, les premières dates physiques de la saison 2022 de la LFL, la Ligue Française de League of Legends, plus grande compétition esport francophone.

« Pendant deux jours, les compétiteurs de la LFL vont se mesurer en direct de Nice, pour cet événement majeur, très attendu dans le monde de l’esport. Nice deviendra ainsi la première ville à accueillir deux soirées de LFL consécutives et je salue ce choix des organisateurs. Cela démontre, une fois de plus, l’attractivité de Nice et sa capacité à accueillir des événements innovants de renommée internationale puisque le championnat français de la League of Legends sera également retransmis sur Twitch, la plus importante plateforme de vidéo en direct. Une nouvelle preuve, s’il en fallait, de l’identité dynamique de notre territoire et du caractère avant-gardiste de notre smart city dans laquelle les compétitions d’esport ont toute leur place. C’est l’occasion d’attirer des fans, mais aussi des entreprises, de créer des emplois et d’accueillir des formations en lien avec l’industrie du jeu vidéo et de l’esport. » indique Christian Estrosi, maire de Nice.

Après une année 2021 marquée par de nombreux records et plus de 40 millions de vues sur internet, le Championnat de France de League of Legends La LFL s’apprête à démarrer une nouvelle saison dès le 12 janvier. Il verra s’opposer les 10 meilleures équipes de France de League of Legends: Vitality, Karmine Corp, Misfits Premier, BDS, Gamers Origins, LDLC OL, GameWard, Solary ainsi que deux nouvelles équipes issues de la seconde division du championnat, la Div 2, Mirage Elyandra et Oplon.

Si la plupart des journées de compétition de la LFL se déroulent « en ligne » avec des équipes s’affrontant à distance, les événements physiques permettent aux joueurs de se confronter à la pression de la scène et au public de voir leurs équipes et les joueurs stars qui les composent de plus prêt. C’est ainsi plus de 2000 personnes par soir qui pourront les 2 et 3 février assister à deux journées de championnat qui proposeront chaque soir 5 matchs.

Outre les joueurs, ce sont aussi les commentateurs vedettes de la chaîne Twitch OTP qui feront le déplacement à Nice. Cette chaîne diffuse la LFL depuis son lancement et les personnalités qui l’animent contribuent au succès de la ligue qui va également pouvoir s’appuyer dès janvier sur une diffusion internationale réalisée depuis les studios de Northern Arena installés au Canada.

Avec cette double diffusion en Français et en Anglais sur Twitch, plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues en direct pour suivre ces deux soirées.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !