L’École supérieure de la banque organise la 2e édition de la Semaine de l’alternance : des postes à pourvoir

L’École supérieure de la banque lance officiellement la 2e édition de sa semaine dédiée à l’alternance le lundi 24 janvier à 12h lors d’un live spécial sur Instagram. Il sera suivi par des événements organisés 100 % à distance dans chaque région : le live de la région Bretagne est programmé le 26 janvier à 17h sur Teams. Au total, plus de 200 postes en alternance sont proposés aux futurs étudiants de L’ESBanque pour des formations de niveau bac +2 à bac +5 au sein des établissements bancaires et financiers de la région Bretagne pour les prochaines rentrées de mars à octobre 2022.

« L’alternance est aujourd’hui largement reconnue comme filière d’excellence pour nos jeunes, en conjuguant la formation et la mise en pratique au sein des établissements bancaires et financiers. L’École supérieure de la banque forme chaque année plus de 4 000 alternants sur les 15 000 que recrute le secteur bancaire tous métiers confondus (y compris les métiers non bancaires). En partenariat étroit avec les meilleures universités et l’ensemble des banques, nous garantissons à chaque étudiant d’intégrer un secteur d’activité qui offre un vaste éventail de métiers à forte valeur ajoutée et de multiples opportunités d’évolutions professionnelles. En intégrant le secteur bancaire, nos alternants s’assurent un avenir durable et varié, tout en assurant un rôle essentiel pour accompagner la transition ainsi que le développement durable de notre société et réaliser tous les projets de vie de nos concitoyens. Construits avec les banques et majoritairement dispensés par des professionnels en exercice, nos programmes sont récompensés par un excellent taux d’intégration dans l’emploi à l’issue du cursus, de l’ordre de 87% chaque année », explique Denis Lerminet, Responsable Campus de la région.

Une semaine nationale pour promouvoir l’alternance

La Semaine de l’alternance de L’École supérieure de la banque est organisée pour la deuxième fois entièrement à distance. Elle aura lieu du 24 au 28 janvier 2022.

Le coup d’envoi est donné par le live du lundi 24 janvier à 12h sur Instagram qui s’adresse aux candidats et futurs candidats, intéressés par une formation en alternance aux métiers de la banque et ayant un niveau de bac à bac +5 selon le cursus visé. Les participants peuvent suivre le live sur le compte @esbanque_

Il sera suivi d’un deuxième live spécial sur Instagram, en clôture de la semaine, le vendredi 28 janvier à 12h permettant d’échanger avec un étudiant en alternance sur son expérience à L’ESBanque et en entreprise.

Pendant la Semaine de l’alternance, chaque région sera mise à l’honneur via un événement Teams dédié, le live spécial de la région Bretagne se déroulera le mercredi 26 janvier de 17h à 18h. Cet événement est une opportunité unique pour les candidats d’échanger avec des étudiants actuellement en alternance, des intervenants professionnels en exercice, ainsi qu’avec les équipes de L’École supérieure de la banque. Ils pourront s’informer et poser toutes leurs questions sur les formations, sur les métiers de la banque et de la finance, sur l’accompagnement proposé par L’ESBanque (coaching pour préparer CV et entretien de recrutement, transfert de leur dossier de candidature aux banques qui recrutent…), sur le processus d’inscription et sur les dates des prochains Job dating permettant aux candidats de maximiser leur chance de trouver leur future entreprise.

Près de 4 000 postes en alternance à pourvoir en France et plus de 200 en Bretagne

Le mois de janvier marque le début de la campagne Alternance 2022 de L’École supérieure de la banque, qui vise à pourvoir les quelque 4 000 postes en alternance, dont plus de 200 en Bretagne, que les établissements bancaires partenaires de l’école souhaitent recruter à la prochaine rentrée au sein de la large gamme de formations en alternance de niveau bac +2 à bac +5 (BTS, Licence professionnelle, Bachelors, Masters et Cycles experts métiers) proposée par L’ESBanque.

L’École supérieure de la banque est présente dans l’ensemble des régions de France avec 18 campus et plus de 60 centres de cours dans toutes les régions de Métropole et à La Réunion. Les alternants peuvent ainsi se former près de chez eux et les entreprises partenaires trouver des jeunes motivés au plus près de leurs besoins sur l’ensemble du territoire.

Photo DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 10 – La Bretagne dans le monde : alliances celtiques et souveraineté internationale

Découvrir l'article

Local, Politique, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 9 – Une constitution bretonne futuriste et révolutionnaire

Découvrir l'article

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 6 – Pour une révolution sanitaire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : 95 000 salariés travaillent dans les 200 plus grands établissements, largement dominés par l’industrie

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Economie, Local, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 4 – Liberté fiscale et économique : sortir du carcan français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky