L’Atlantique en eaux troubles. Une conférence de Jean-Yves CHAUVE le 18 février 2022

Jean-Yves Chauve sera en conférence à Pornichet (44) le 18 février 2022 à l’initiative de l’ECLAT.

Né en 1949 à Poitiers, ce dernier commence à naviguer en baie de La Baule dès l’âge de 8 ans. Médecin il se spécialise dans la médecine à distance. Il est le médecin officiel de nombreuses courses au large, comme le Vendée Globe, pour soigner à distance les navigateurs. Outre les soins prodigués à distance lors des épreuves, Jean-Yves Chauve travaille également beaucoup en amont pour former les marins à être autonomes et à gérer leur sommeil .Le docteur Jean-yves Chauve se lance aujourd’hui dans un autre défi : l’écriture.

Son livre l’Atlantique en eaux troubles s’ouvre sur des navigateurs d’une course en solitaire partis faire le tour du monde. L’aventure pleine de rebondissements évolue entre trafics, vengeance, et trahison, elle se termine à Pornichet .Sans tomber dans le piège du roman technique ou médical, Jean-Yves Chauve ne pouvait pas non plus ignorer le vocabulaire maritime qui lui est si familier. Après un an et demi pour boucler les 400 pages du roman, l’auteur s’interroge pour se lancer ou non dans l’écriture de ses mémoires.

Réservation obligatoire 06 82 24 39 54 ou par mail [email protected]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !