Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pontanézen (Brest). Pour le RN, « ce quartier est devenu une zone de non-France, par l’immigrationnisme et l’idéologie du vivre ensemble de M. Cuillandre ».

Les scènes de guérilla urbaine de ces dernières jours à Brest n’en finissent pas de faire réagir. Il est vrai que la fable du « vivre ensemble » cher à François Cuillandre, le maire de la ville, et ses adjoints, est mise à mal sérieusement.

https://www.breizh-info.com/2022/01/26/178683/a-brest-une-petition-pour-expulser-les-dealers-de-pontanezen/

Le Rassemblement national, de son côté, dénonce « la chienlit » par la plume de Renée THOMAÏDIS, Conseillère Régionale de Bretagne :

« Ces scènes dignes du film « Bac Nord » ne sont évidemment pas nouvelles à Brest. Les agressions et vols avec violence sont monnaie courante, les armes de guerre circulent librement, les détonations d’armes à feu n’étonnent plus personne. Les honnêtes habitants vivent l’enfer, rasent les murs, organisent leur vie et leurs sorties en fonction de ces racailles immigrées qui pourrissent le quotidien, squattent les halls d’immeuble et trafiquent en totale impunité. Les habitants n’ont qu’une envie : fuir » indique-t-elle dans un communiqué, qui qualifie le maire de la ville de Caliméro en chef « maire socialiste de Brest depuis plus de 20 ans et qui ne se sent absolument pas responsable de l’explosion des violences, lui qui refuse toujours de créer une police municipale armée. François Cuillandre est fier des plus de 100 millions d’euros investis à Pontanézen mais il oublie que c’est par son immigrationnisme et son idéologie du « vivre-ensemble » que ce quartier est devenu une zone de non-France, gangrénée par l’islam radical, où il tente d’acheter une fausse paix sociale ».

Mais l’opposition brestoise n’est pas épargnée non plus :

« La réaction de Bernadette Malgorn est tout aussi surréaliste ! Elle ose dénoncer la politique de l’autruche…mais doit-on rappeler qu’elle a été Préfète de Bretagne ? Doit-on rappeler qu’elle a été Secrétaire générale du Ministère de l’Intérieur ? A-t-elle oublié qu’elle représente un parti qui n’a fait qu’accentuer l’immigration légale et clandestine tout en supprimant plus de 13 000 postes de policiers et gendarmes ? A-t-elle oublié que Nicolas Sarkozy promettait le nettoyeur haute pression mais qu’il a fait pschitt ? Quant au gouvernement LREM, il dépêche en catastrophe quelques renforts policiers temporaires, véritable pansement sur une jambe de bois… PS, LR, LREM : les pyromanes ne font pas de bons pompiers.

J’apporte tout mon soutien aux habitants éprouvés, aux policiers, pompiers et personnels de Bibus, en première ligne face à la racaille »

Et la conseillère régionale d’en appeler au sursaut électoral :

« Il est plus que temps de siffler la fin de la récréation ! Fin de l’immigration, du laxisme judiciaire et de la culture de l’excuse, virage à 180 degrés de la politique pénale, rétablissement des peines plancher, expulsion des délinquants étrangers, suppression des aides sociales aux parents de mineurs délinquants, réarmement moral et matériel de nos forces de l’ordre…en avril prochain, seule Marine Le Pen pourra battre Emmanuel Macron et rétablir à Brest comme ailleurs, la sécurité et la tranquillité ! »

Chaque jour, le réel explose au visage de ceux qui ont cherché à le nier, notamment en Bretagne; Le retour sur terre risque de faire mal à la tête…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Pontanézen (Brest). Pour le RN, « ce quartier est devenu une zone de non-France, par l’immigrationnisme et l’idéologie du vivre ensemble de M. Cuillandre ».”

  1. jojo dit :

    Bien sûr que c’est une zone de non-France, c’est la Bretagne :-D

    • JTL29 dit :

      Tout à fait d’accord avec Jojo, mais il faut savoir que le RN est avant tout un parti jacobin qui n’admet qu’une organisation ultra centralisée de la France et ne reconnait ni la Bretagne, ni les régions qu’il souhaite plus ou moins supprimer. D’ailleurs, Pennelle n’est même pas breton. C’est vrai qu’autrefois les gouverneurs de Bretagne nommés par le roi devenaient souvent plus bretons que les bretons, mais ce n’est absolument pas le cas de Pennelle. J’ose espérer que Zemmour et son parti reconquête auront, à ce sujet, un avis plus réaliste. Sinon….

  2. Occidentale dit :

    RECONQUÊTE!
    Eric Zemmour doit avoir ses parrainages.
    Zemmour Président.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Viol d’une fillette à Oudon (Loire-Atlantique) : Pour le RN, « LFI devra rendre des comptes ! »

Découvrir l'article

BREST, Santé

Innovation mondiale : Morpheus, un outil prédictif pour les thromboses sans cause identifiable

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : an Albanad bac’het en e ranndi, ur fuzuilh gantañ, en deus en em rentet

Découvrir l'article

Santé

Un nouvel outil révolutionnaire pour le traitement du cancer à Brest

Découvrir l'article

Politique

Gilles Pennelle (RN) condamné à devenir « national-libéral »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Thomas Guénolé (Manuel de résistance à l’extrême droite) : « Je propose d’interdire le Rassemblement national pour provocation à la haine et à la discrimination » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration : En Allemagne, confronté au réel, Scholz adopte une réforme similaire aux propositions du RN

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, LORIENT, Société

Kervignag : c’hwech oto aet da ludu àr leurioù-kenweturiñ !

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Brest. Voitures incendiées, rixe entre bandes rivales et rodéo urbain : c’est la rentrée pour les racailles [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST

« Vivre ensemble » à Brest. Des voitures incendiées mardi soir dans le quartier de l’Europe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky