Rugby. L’Irlande explose l’Italie, la France s’impose en Ecosse, l’Angleterre bat le Pays de Galles

Troisième journée du tournoi des 6 nations ce week-end, et toujours la même dynamique pour le XV de France, auteur d’une démonstration en Ecosse, s’imposant 17-36 face à un XV du Chardon qui a été spectateur contre une équipe qui impressionne cette saison.

Dans l’autre rencontre du samedi, l’Angleterre s’impose 23-19 face au Pays de Galles. Après une première mi-temps à sens unique, les Gallois sont revenus dans la partie, offrant une seconde période de haute intensité. Ils n’étaient pas loin de coiffer des Anglais attentistes au poteau d’ailleurs, en toute fin de rencontre.

Enfin dimanche, on a assisté à une mascarade de rugby. 57-6 pour l’Irlande, médiocre, contre une Italie à 13 après deux cartons rouges….une Italie qui vraiment, n’a rien à faire dans ce tournoi dont elle n’est pas digne.

Prochaine journée le 11 mars avec Galles-France, Italie-Ecosse et Angleterre-Irlande. Hormis accident de parcours, on voit mal ce qui pourrait empêcher les Français de remporter le titre cette année.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !