Notre-Dame brûle, L’Histoire de ma femme, À plein temps, Un fils du sud, L’Empire du silence : la sélection cinéma hebdo

Medusa, Notre-Dame brûle, L’Histoire de ma femme, À plein temps, Un fils du sud, L’Empire du silence : voici la sélection cinéma hebdo.

Notre-Dame Brûle

Le long métrage de Jean-Jacques Annaud, reconstitue heure par heure l’invraisemblable réalité des évènements du 15 avril 2019 lorsque la cathédrale subissait le plus important sinistre de son histoire.

L’histoire de ma femme

Jakob est capitaine au long cours. Un jour, il fait un pari avec un ami dans un café : il épousera la première femme qui en franchira le seuil. C’est alors qu’entre Lizzy…

A plein temps

Julie se démène seule pour élever ses deux enfants à la campagne et garder son travail dans un palace parisien. Quand elle obtient enfin un entretien pour un poste correspondant à ses aspirations, une grève générale éclate, paralysant les transports.

Un fils du sud

En 1961, Bob Zellner, petit-fils d’un membre du Ku Klux Klan originaire de Montgomery dans l’Alabama, s’oppose à sa famille et aux normes sudistes pour se lancer dans le combat pour les droits civiques aux États-Unis, influencé par Martin Luther King Jr. et Rosa Parks (attention, film gauchiste assuré !)

L’empire du silence

Depuis 25 ans, la République Démocratique du Congo est déchirée par une guerre largement ignorée des médias et de la communauté internationale. Parcourant le pays caméra au poing depuis trente ans, Thierry Michel retrace les enchaînements de cette impitoyable violence.


Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS