Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

En 2021, l’UE a laisser rentrer un demi-million de demandeurs d’asile. 46 % d’entre eux étaient syriens, afghans, irakiens, pakistanais ou turcs

En 2021, l’UE a laisser rentrer un demi-million de demandeurs d’asile comme l’indique le site Eurostat. 46 % d’entre eux étaient syriens, afghans, irakiens, pakistanais ou turcs.

Au total donc, 535 000 primo-demandeurs d’asile ont pénétré nos frontières, une hausse de 28 % par rapport à 2020 (417 100). Les chiffres se situent autour du niveau enregistré en 2014 (530 600), avant les pics de 2015 et 2016 dus à la guerre en Syrie.

Les Syriens, les Afghans et les Irakiens ont déposé le plus de demandes d’asile, représentant ensemble près de 40 % de tous les premiers demandeurs dans les États membres de l’UE en 2021.

La Syrie reste le principal pays de citoyenneté des demandeurs d’asile dans l’UE depuis 2013. En 2021, les Syriens ont déposé 98 320 premières demandes (18 % du nombre total de premières demandes dans l’UE).

Les Afghans sont restés la deuxième nationalité principale pour la troisième année consécutive (83 520, soit 16 % du total de l’UE), tandis que les Irakiens se classaient au troisième rang en 2021 (25 965, soit 5 % du total de l’UE).

Avec 148 175 primo-demandeurs d’asile enregistrés en 2021, l’Allemagne représentait plus d’un quart de tous les primo-demandeurs dans l’UE (28%). Elle était suivie par la France (103 790, soit 19 %) et l’Espagne (62 050, soit 12 %), devant l’Italie (43 900, soit 8 %) et l’Autriche (36 725, soit 7 %). Ensemble, ces cinq États membres représentaient près des trois quarts de tous les primo-demandeurs d’asile dans l’UE. […]

En 2021, dans l’ensemble de l’UE, il y avait 1 196 primo-demandeurs d’asile par million d’habitants.

Pour ceux qui estiment qu’il ne s’agit pas d’un grand mouvement qui conduira, un jour ou l’autre, à un remplacement ethnique progressif, dites vous bien que 500 000 demandeurs d’asile par an, c’est l’équivalent d’une métropole comme celle de Nice en plus, chaque année, en Europe.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “En 2021, l’UE a laisser rentrer un demi-million de demandeurs d’asile. 46 % d’entre eux étaient syriens, afghans, irakiens, pakistanais ou turcs”

  1. patphil dit :

    le commissaire au plan Bayrou, préconnisait l’entrée de 10 millions d’étranger pour faire remonter la courbe de la natalité en france ! sans préciser si c’était une autorisation pour violer les jeunes femmes ;
    vit on mieux en chine, en inde ou dans la creuse ou l’aveyron?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal, Vu ailleurs

Europe, civilisation des libertés ! Par Jean-Yves Le Gallou

Découvrir l'article

A La Une, International

Ákos Bence Gát : « Des forces sont à l’œuvre afin de réaliser les États-Unis d’Europe. »

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « Pas d’immigration, pas de théorie du genre, pas de guerre ! »

Découvrir l'article

International

Un pacte sur l’asile et l’immigration serait un “désastre” pour l’UE selon Pologne et Hongrie

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Europe ou Occident ? Par Olivier Battistini

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

L’Europe, notre héritage commun, par Philippe Conrad

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration et insécurité : en Allemagne, 26 migrants totalisent plus de 1 000 délits

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky