Rennes : Le squat immigré de la Poterie évacué ce mercredi matin – le RN demande l’expulsion des migrants

Occupé par des immigrés clandestins ou non depuis le 15 janvier dernier avec l’aide de militants pro-immigration, le squatt de la Poterie à Rennes a été évacué ce mercredi matin par les forces de l’ordre.

Plusieurs des squatteurs ont déjà occupé le campement des Hautes-Ourmes, puis celui des Gayeulles pour enfin s’installer au local de Éclaireurs de France à Thorigné-Fouillard. Squatt qui avait d’ailleurs causé quelques désagréments à l’association scout.

Les militants pro-immigration, en collaboration avec les autorités locales, ont déjà prévu des nuits d’hôtel pour ces squatteurs. Avant de les réinstaller ailleurs probablement….

Du côté du Rassemblement national, un communiqué appelant à l’expulsion de ces migrants a été adressé à la presse :

« Depuis plus de 2 mois, le gymnase de la Poterie était occupé par une centaine de migrants du fait de l’impuissance de l’Etat, de la municipalité socialiste et de la complicité d’associations d’extrême-gauche.

Suite à des violences et parce que ce gymnase doit accueillir des bureaux de vote pour les élections présidentielles…Il a enfin été évacué ce matin.

Si cette évacuation est nécessaire, elle ne résout en rien ce chaos migratoire. La plupart de ces migrants sont des clandestins, déboutés du droit d’asile qui ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français : ils doivent donc être expulsés rapidement ! Ils seront pourtant relogés ailleurs aux frais du contribuable, notamment auprès des foyers d’hébergement d’urgence, déjà saturés.

Le bilan d’Emmanuel Macron en matière d’immigration est particulièrement désastreux : seulement 5,6% des Obligations de Quitter le Territoire Français ont réellement été exécutées en 2021. Il est temps de mettre fin à l’anarchie migratoire en réformant le droit d’asile et en expulsant systématiquement les clandestins et déboutés. Seule Marine Le Pen le fera ! »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Rennes : Le squat immigré de la Poterie évacué ce mercredi matin – le RN demande l’expulsion des migrants”

  1. CLOAREC Jean Claude dit :

    Il faut les renvoyer dans leur pays le plus vite possible !!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, Politique, RENNES, Tribune libre

Rennes : une ville entre logements bobos et logements sociaux |L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

Sociétal

VIDÉO – Squatteurs : quand l’État punit les propriétaires qui défendent leur bien

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Andernos : Quand la Justice trahit son peuple : une propriétaire condamnée à de la prison, un squatteur indemnisé

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

RENNES

Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky