Rennes : Le squat immigré de la Poterie évacué ce mercredi matin – le RN demande l’expulsion des migrants

Occupé par des immigrés clandestins ou non depuis le 15 janvier dernier avec l’aide de militants pro-immigration, le squatt de la Poterie à Rennes a été évacué ce mercredi matin par les forces de l’ordre.

Plusieurs des squatteurs ont déjà occupé le campement des Hautes-Ourmes, puis celui des Gayeulles pour enfin s’installer au local de Éclaireurs de France à Thorigné-Fouillard. Squatt qui avait d’ailleurs causé quelques désagréments à l’association scout.

Les militants pro-immigration, en collaboration avec les autorités locales, ont déjà prévu des nuits d’hôtel pour ces squatteurs. Avant de les réinstaller ailleurs probablement….

Du côté du Rassemblement national, un communiqué appelant à l’expulsion de ces migrants a été adressé à la presse :

« Depuis plus de 2 mois, le gymnase de la Poterie était occupé par une centaine de migrants du fait de l’impuissance de l’Etat, de la municipalité socialiste et de la complicité d’associations d’extrême-gauche.

Suite à des violences et parce que ce gymnase doit accueillir des bureaux de vote pour les élections présidentielles…Il a enfin été évacué ce matin.

Si cette évacuation est nécessaire, elle ne résout en rien ce chaos migratoire. La plupart de ces migrants sont des clandestins, déboutés du droit d’asile qui ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français : ils doivent donc être expulsés rapidement ! Ils seront pourtant relogés ailleurs aux frais du contribuable, notamment auprès des foyers d’hébergement d’urgence, déjà saturés.

Le bilan d’Emmanuel Macron en matière d’immigration est particulièrement désastreux : seulement 5,6% des Obligations de Quitter le Territoire Français ont réellement été exécutées en 2021. Il est temps de mettre fin à l’anarchie migratoire en réformant le droit d’asile et en expulsant systématiquement les clandestins et déboutés. Seule Marine Le Pen le fera ! »

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !