Landevennec (29) : une nouvelle commune s’affiche Breizh 5/5

landevennec

Une 87è commune vient de s’ajouter à la liste des villes bretonnes soutenant la réunification de la Bretagne : Landevennec, dans le Finistère.

L’adhésion à Breizh 5/5 a été votée à l’unanimité lors de la séance du conseil municipal du 07 avril dernier. Une plaque murale entérinant ce vote sera posée prochainement sur la mairie ou à l’entrée du bourg.

Landévennec compte 335 habitants et est célèbre pour les vestiges de sa célèbre abbaye Saint-Guénolé.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Si mes informations sont correctes, il y aurait 1208 communes en B4 (22+29+35+56) et 208 dans le 44, soit en tout 1228 communes dans l’ensemble de la B5 (Bretagne historique). 87 communes favorables à la réunification sur 1228 communes, cela ne représente qu’un peu plus de 7 %. C’est vraiment peu et aucune des trois métropoles de Bretagne ne figure sur la liste des communes favorables à la réunification de telle sorte que si on rapporte ce pourcentage au nombre d’habitants, on serait encore bien plus bas. Bravo quand même aux conseils municipaux favorables à la réunification !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !