Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’hypocrisie anglaise. A propos de l’interdiction des joueurs Russes et Biélorusses de concourir à Wimbledon [L’Agora]

Décidemment les Anglais n’ont pas le moindre état d’âmes (rien de nouveau vous me direz)

Eux qui se font les chantres de la tolérance et du progressisme à la sauce anglo-saxonne !

Voila qu’ils décident d’interdire de compétition de tennis sur leur sol tous les joueurs russes et biélorusses. Avec notamment interdiction de participer au prestigieux tournoi de Wimbledon un des 4 tournois majeurs dans le monde du tennis. Tout simplement lunaire !

Une décision bien entendu qui vise à la fois à dénoncer l’attitude de la Russie en Ukraine et à se positionner comme le Rampart des droit humains face au diable !

Quel courage encore une fois de la part du perfide Albion, toujours à la pointe pour donner des leçons, avec cette arrogance, ce mépris… qui caractérise si bien leur mentalité

Et pourquoi ne pas interdire de compétitions sportives les sportifs chinois ? (Nous pourrions penser aux ouïghours, au tibet), non économiquement ce ne serait pas sérieux, encore moins diplomatiquement, il faut penser à Hong-Kong et Taïwan…

Et puis pourquoi ne pas interdire tous les sportifs dont les pays sont en guerre ? Encore une fois non, car cette fois ci la liste serait trop longue…

Et puis pourquoi ne pas interdire à tous les sportifs américains de participer aux compétitions sportives ? parce que si on regarde un peu l’histoire, juste un tout petit peu

Guerre de Corée : implication des USA 2 millions de morts environ

Guerre du Viêt Nam : implication des USA 1.5 millions de morts

Guerre en Afghanistan : implication des USA 150 000 morts

Guerre en Irak : implication des USA 500 000 à 1 millions de morts

Guerre en Libye : implication des USA 50 000 morts environ

Guerre en Syrie : implication des USA plus de 500 000 morts

La liste est encore longue… et hélas n’est pas exhaustive !

Vous me direz le degré d’implication est variable selon les conflits, et vous aurez raison, ce tableau est sans doute également un peu réducteur.

Cependant, enfin c’est un simple constat, dans la plupart des conflits susmentionnés les Anglais sont des alliés économiques et militaires des USA, et puis quelques millions de morts quelle importance vous me direz quand il s’agit de défendre les valeurs humanistes qui guident les Anglais et les Américains depuis toujours !

Finalement le positionnement de l’Angleterre est à géométrie variable, ç’est une constante désormais depuis plusieurs années au sein des gouvernements occidentaux. Nous allons donc essayer de laisser place à notre imagination !

Imaginons donc, désormais ; qu’un pays tiers, par exemple la Russie (à tout hasard) décide d’interdire à tous les athlètes africains dont les pays sont impliqués dans une guerre de participer aux compétitions sportives de la Russie

Vous connaissez la réponse !

Avec ce cynisme qui leur sied à merveille les Anglais dénonceraient avec véhémence, une mesure fasciste, raciste, discriminatoire, j’en passe et des meilleurs, ils seraient les premiers à revendiquer le fameux slogan (pas d’amalgame)

Alors pour terminer ce petit billet, je vais reprendre une phrase célèbre des tontons flingueurs et déjà maintes fois utilisée, mais toujours d’actualité !

« Les cons ça ose tout, ç’est à ça qu’on les reconnait »

A bon entendeur ! good bye !

Koba

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “L’hypocrisie anglaise. A propos de l’interdiction des joueurs Russes et Biélorusses de concourir à Wimbledon [L’Agora]”

  1. Droal dit :

    On sent une légère inquiétude dans le sentiment de toute-puissance de la Gouvernance mondiale, un très léger frémissement dans la Force de chez Ehpad-Unis.

    C’est fort léger et il n’y a pas vraiment le feu au lac.

    Mais tout de même.

    Surtout lorsqu’on se rappelle que des chats russes avaient été interdits de participation à une exposition de petit félins, alors que ni les chiens russes, ni les perroquets russes, ni même les ornithorynques russes n’avaient été interdits d’expositions.

    On comprend mieux les choses lorsque l’on sait que la fille de Le Pen est une passionnée des chats. Chats russes compris.

    On sait fort bien qu’aimer des chats russes nous conduit directement vers les heures las plus sombres de notre histoire.

    Cela va sans dire, mais ça va mieux en le disant.

  2. patphil dit :

    pas d’amalgame, ça ne vaut pas pour tous ! il y a les bons, les musulmans, et les mauvais, les russes même s’ils sont antipoutiniens !

  3. emile 2 dit :

    le monde anglo-saxon est devenu complètement hystérique ( avec les toutous européens )depuis qu’un autre monde déclare ouvertement et militairement qu’il ne veut pas du modèle qui les menace et qui est à leur porte ….c’est ça le fond du problème ….l’interdiction pour les joueurs Russes est une saloperie de plus dont est capable ce monde là ….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La Serbie face aux pressions occidentales : un bras de fer entre Belgrade et l’Union Européenne

Découvrir l'article

International

Hongrie. Orban, entre Zelensky et Poutine

Découvrir l'article

International

Bientôt des réfugiés politiques fuyant « la décadence et le néolibéralisme occidental »….en Russie ?

Découvrir l'article

International

La Russie dans le piège Malien. Le 176ème numéro de l’Afrique réelle

Découvrir l'article

A La Une, International

Xavier Colás : « Le régime de Poutine s’est considérablement durci et se trouve dans sa phase finale »

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Ukraine lance une offensive surprise en Russie

Découvrir l'article

Tourisme

Tourisme. Dix jours en Russie

Découvrir l'article

International

Immigration. Le Parlement finlandais adopte une nouvelle législation sur le contrôle des frontières

Découvrir l'article

A La Une, International

Stanislav Aseyev : « Si l’Ukraine tombe, la Moldavie ou les États baltes suivront » [Interview]

Découvrir l'article

International

Ukraine : la folle marche de l’Histoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky