Légion étrangère : pour l’aventure et pour la France [Reportage]

legion

Chaque année, environ 8 000 candidats venus du monde entier se présentent au centre de sélection de la Légion étrangère à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. Quels que soient leur passé, leur origine ou leur religion, ces candidats, âgés de 17 à 40 ans, ont la possibilité de commencer une nouvelle vie grâce à la Légion. Mais un sur dix sera retenu.

Depuis leur sélection jusqu’à la fameuse marche du képi blanc, redoutable épreuve d’endurance de 50 kilomètres, des recrues ont été suivies. Pendant quatre mois, les engagés vont apprendre à parler le français, à combattre et à se dépasser. Certains suivront des cours de natation. Les équipes ont également accompagné les paras du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) au cours d’une opération aéroportée d’envergure.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. Légion étrangère = Espace de vie pour mâles hétérosexuels, ne respectant pas la parité hommes-femmes et imperméable aux idées LGBT.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !