Brest, Morlaix. Des meubles avec des sédiments des ports

Reportage sur l’initiative d’une jeune entreprise brestoise, Gwilen, qui fabrique meubles et objets de décoration à base de sédiments issus du dragage des ports

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Merci La Rédaction !
    Merci à vous de diffuser de temps en temps des initiatives positives comme ce projet innovant.
    Il est « urgentissime » de diffuser du positif en parallèle des faits délétères liés aux politiques de notre gouvernement et de nos instances supra nationales (UE, OMS, ONU, OTAN, mais aussi GAVI, FEM, etc.)

    Il est important de remonter le moral des troupes en montrant des personnes qui font tourner leur cerveau à plein régime, se retroussent les manches pour concevoir des solutions d’avenir et ancrent leur vie dans le concret. Nous devons garder espoir et rester dans l’Espérance.

    Ce n’est qu’en présentant des personnes tournées vers l’avenir que les plus désespérés pourront trouver un appui et ne pas sombrer.
    C’est vraiment important.
    Nous devons penser à nos Jeunes, qu’ils soient nos enfants ou pas, dont beaucoup (trop ! et ils sont malheureusement de plus en plus nombreux) disent que « avec le monde pourri que nous leur laissons, il est plus simple de choisir la mort à la vie ».
    Les media ont eux aussi une responsabilité écrasante dans leurs choix de rédaction. Ils doivent contribuer à entretenir tout ce qui est porteur de vie….

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !