Ancenis (44) : un été sans Urgences la nuit

coronavirus

La France continue sa chute sans fin en matière de santé publique ! Cet été, les urgences de l’hôpital d’Ancenis seront fermées la nuit a annoncé la direction de l’établissement. Car la situation n’est pas brillante : 22 lits sont fermés et quatre médecins manquent à l’appel. L’un a été muté, deux sont en arrêt-maladie et deux autres sont partis vers d’autres cieux. Quant aux Urgences, un médecin est sur le départ et un autre devrait passer à 50% d’ici quelques mois. La situation est donc tendue à l’extrême pour le personnel soignant qui est redéployé et sollicité en permanence.

Faute de personnel et de moyens, les Urgences seront donc fermées la nuit durant les deux mois d’été, c’est à dire durant la période où la demande est la plus importante ! Et les perspectives ne s’annoncent pas meilleures du côté du Smur (structure mobile d’urgence et de réanimation) qui sera basculé sur Angers et Nantes tout l’été également. Avec les délais qui vont avec…

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !