Camaret-sur-Mer va accueillir le huitième pardon des motards Penn Ar Bed.

Du samedi 25 juin au dimanche 26 juin plus de 2500 motards venant de la France entière et d’Europe se rassemblent à Camaret-sur-Mer pour le huitième pardon des motards Penn Ar Bed. Après deux années sans édition, cet évènement unique dans le diocèse de Quimper et Léon est l’occasion pour les amateurs de deux roues de se rassembler, se retrouver et de favoriser la rencontre des motards autour de la foi.

Samedi 25 juin 21h00 à la chapelle Notre Dame de Rocamadour : La procession partira de l’église de Camaret sur Mer et arrivera à la chapelle notre dame de rocamadour ou il y aura un temps de prière pour celles et ceux ayant perdu la vie sur la route.

 Dimanche 26 juin 10h30 à la chapelle Notre Dame de Rocamadour :  messe célébrée en plein air à proximité de la chapelle Notre Dame de Rocamadour sous la présidence de Monseigneur Dognin, évêque de Quimper et Léon et suivie par la traditionnelle bénédiction des motards.

La circulation de tout véhicule (sauf les motos du pardon) sera interdite du rond-point du Styvel à la Pointe, dimanche 26 juin 2022, de 7 h à 18 h. Les couloirs de circulation pour les piétons et les motards seront matérialisés. Pour les motards brestois, un départ est prévu au niveau du drive Brest automoto-école, boulevard Montaigne, à 9 h 30.

Le pèlerinage annuel de l’amicale de la France libre du Finistère aura lieu aussi dimanche matin, pointe de Pen-Hir, à la croix de Lorraine.

Un stand de l’association dédié à la vente de collectors, t-shirts, casquettes et autres objets souvenirs sera à la disposition des visiteurs. Restauration sur place.

Informations : www.facebook.com/PardonDesMotards29 et www.pardondesmotards.canalblog.com

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !