Nicolas Doze démonte la folie du « tout électrique » en 2035 avec un argumentaire imparable

Sur le plateau de BFM TV, Nicolas Doze, journaliste spécialisé dans l’économie, démonte la folie du « tout électrique » en 2035 avec un argumentaire imparable.

À partir de 2035, les véhicules essence et diesel neufs ne pourront plus être vendus sur le sol européen. Le Parlement européen a validé le texte sur la régulation des émissions de CO2 des voitures et des camionnettes, malgré une vive opposition des députés européens de droite. Un suicide pour l’industrie automobile, mais aussi pour les consommateurs, qui vont payer lourd, très lourd, les conséquences de cette tyrannie faussement écologique.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. En 12 ans, il peut se passer beaucoup de choses. Y compris une révolution particulièrement sanglante au cours de laquelle la moitié du parlement aura été passée par les armes, tandis que la totalité de la commission aura été envoyée en Guyane pour défricher la jungle avant d’être déportée aux Kerguelen.

    1. Grace au réchauffement climatique prévu par les spécialistes EELV, dans 12 ans les Kergelen seront devenu un petit paradis .

  2. Les gueux jaunes en bétaillères collectives, plus de place pour les Rolls électriques sur les routes.
    .
    Tesla à 50k€ = absolution du riche.
    .
    « La pensée dominante organise son opposition dominate » Marx.
    .
    L’écologie, green wahing, alibi à écraser les pauvres, idéologie bien pratique de substitution à la lutte des classes… et super-riche double sa fortune depuis 3 ans… et
    .
    archipel de Fourquet = division du peuple = assurance-vie de super-riche
    .
    Et la « convivialité », le droitdelhommisme sans-frontièrisme, la protection de… la Terre, bisounoursisme de bon aloi pour le Capital.
    .
    AMAZONIE POUMON DE PANURGE :
    Quand un arbre meurt il rejette tout le CO2 absorbé durant sa vie.
    S’il pourrit dans l’eau, suivant les conditions bactériologiques (bactéries méthanogènes anaérobiques), il rejette alors du méthane, 23 fois plus méchant pas biobio effet de serre que le C02
    De plus faible effet d’albédo d’une forêt (pas de réflexion du rayonnement solaire), grosse humidité qui est le premier gaz à effet de serre…
    « Amazonie poumon de la planète »…. la bêtise balbutiée par bobo biobio benêt; la houri verte psalmodie sa sourate entre 2 léchages de culs d’islamistes verts.
    écologie = niveau maternelle norvégienne de gouroutasse mongolienne

  3. Quand je dis qu’il faut rouvrir le bagne à Cayenne… il y en a plein qui auraient leur place….et en plus ça permettrait de désengorger nos pauvres prisons.

  4. Dans la même logique, l’UE devrait bannir aussi la vente des avions (moteurs à essence et réacteurs à kérosène), hautement polluants, en attendant que les écolos inventent des avions à voile, à rames ou à panneaux solaires.
    L’UE devra aussi interdire la vente des navires à hélices au profit de voiliers et de trirèmes. Et ne plus vendre de locomotives Diesel (+ de la moitié du parc des locomotives en France).
    Plus sérieusement, cette décision d’idéologues allumés risque de susciter pas mal de procès du côté de l’OMC : des pays comme la Chine et le Japon n’accepteront pas la déstabilisation du marché mondial de l’automobile.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS