Comment recevoir des Bitcoins ?

Vous avez probablement entendu ou lu que le Bitcoin est la plus grande et la principale crypto-monnaie. Si vous ne connaissez pas cette monnaie numérique, vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde veut s’en procurer. Le Bitcoin a atteint un pic historique de 65 000 dollars par pièce en 2021. Et cela a incité de nombreuses personnes à croire qu’il s’agit de l’avenir de l’argent et de la finance. Cependant, certaines personnes le considèrent comme une mode volatile associée à des antécédents d’activités criminelles. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, veuillez visiter l’application BitIQ et améliorer vos connaissances.

Néanmoins, les sceptiques n’ont pas empêché de nombreuses personnes d’adopter le Bitcoin. D’autres achètent des Bitcoins sur la bourse des crypto-monnaies et les utilisent pour des transactions locales, en ligne et internationales. Mais comment recevoir des Bitcoins ?

Recevoir des Bitcoins

En recevant des Bitcoins d’un autre utilisateur, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une institution, vous partagez votre adresse Bitcoin avec lui. Et vous obtenez une adresse Bitcoin dans le portefeuille cryptographique. Vous devez configurer un portefeuille Bitcoin pour commencer à recevoir cette crypto-monnaie.

Les portefeuilles Bitcoin peuvent varier légèrement. Cependant, un portefeuille Bitcoin affiche un portefeuille Bitcoin que vous pouvez utiliser pour recevoir cette monnaie virtuelle. Les portefeuilles Bitcoin sont faciles à configurer et à utiliser. Un portefeuille Bitcoin permet à l’utilisateur de copier l’adresse dans le presse-papiers et de la fournir à un expéditeur via une application de messagerie ou un email.

Un portefeuille Bitcoin peut également fournir une version de l’adresse Bitcoin sous forme de QR code. Par conséquent, une personne peut envoyer des Bitcoins à votre portefeuille cryptographique en scannant ce QR code et en confirmant la transaction.

Un guide pas à pas pour recevoir des paiements en Bitcoins

Si vous gérez une entreprise et souhaitez recevoir des paiements en Bitcoins, vous devez d’abord mettre en place quelques éléments.

  1. Un portefeuille cryptographique d’entreprise : Votre entreprise a besoin d’un portefeuille cryptographique pour recevoir et stocker les pièces. Vous pouvez également utiliser le même portefeuille pour envoyer la crypto-monnaie. Choisissez un porte-monnaie cryptographique professionnel sécurisé dont les frais de transaction sont abordables.
  2. Obtenez votre adresse Bitcoin : Le portefeuille de crypto-monnaie aura une adresse Bitcoin. Mais théoriquement, vous pouvez avoir une nouvelle adresse pour chaque transaction. De plus, vous pouvez afficher l’adresse Bitcoin ou le QR code à l’endroit où les clients peuvent rapidement le scanner pour payer des services et des biens.
  3. Obtenez une clé privée : Une clé publique est votre adresse Bitcoin, comme un compte bancaire. Cela signifie que n’importe qui peut y accéder ou la connaître lorsqu’il s’agit d’envoyer de l’argent à votre portefeuille cryptographique. En revanche, une clé privée ne doit être accessible qu’à vous seul et être cachée. La perte de la clé privée signifie la perte des Bitcoins de votre portefeuille cryptographique.
  4. Intégrez un processeur de paiement Bitcoin : L’intégration d’un processeur de paiement tiers implique la mise en place d’une passerelle de paiement sur votre site. Cependant, cela est facultatif car vous pouvez recevoir des Bitcoins dans votre porte-monnaie cryptographique professionnel sans cela. Néanmoins, un processeur de paiement permet de traiter plus rapidement les paiements en Bitcoins.

Le Bitcoin permet à quiconque de recevoir ou de transférer n’importe quel montant de fonds avec n’importe quel autre utilisateur, où qu’il soit. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de l’autorisation d’un gouvernement ou de votre banque pour envoyer, recevoir ou utiliser des Bitcoins. En acceptant les Bitcoins comme moyen de paiement pour des produits ou des services, vous pouvez vous aventurer en toute transparence dans le monde de la crypto-monnaie.

Dernières réflexions

De nombreuses personnes souhaitent recevoir des Bitcoins après avoir pris conscience de leur potentiel. Cette monnaie virtuelle permet d’effectuer des transactions à tout moment et en tout lieu. Elle est également pseudonyme car vous ne divulguez pas d’informations personnelles lors des transactions. Cependant, les individus peuvent retracer les transactions de votre portefeuille Bitcoin dans la blockchain. Néanmoins, de plus en plus de personnes et d’entreprises dans le monde acceptent désormais les paiements en Bitcoins. De plus, cette monnaie virtuelle est devenue un investissement et une marchandise tradable, et certaines personnes gagnent beaucoup d’argent en l’investissant ou en la tradant. Si vous débutez, suivez les directives ci-dessus pour commencer à recevoir des Bitcoins.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !