Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le volume des échanges de bitcoins a chuté de près de 700 milliards de dollars en avril

Historiquement, le mois d’avril a été l’un des plus forts pour le bitcoin et les autres crypto-monnaies, apportant les rendements mensuels moyens les plus élevés. Toutefois, cette année, cela n’a pas été le cas. Bien que le bitcoin ait dépassé les 30 400 dollars le 18 avril, atteignant son niveau le plus élevé depuis début juin, son gain mensuel n’a été que de 3 %, bien en deçà des 21 % enregistrés en mars et des gains habituellement observés au cours du quatrième mois de l’année. Le volume d’échange mensuel de la crypto-monnaie la plus chère a également chuté de manière significative.

Le volume des échanges de bitcoins a chuté de près de 700 milliards de dollars en avril.

Voici la liste des autres crypto-monnaies les plus échangées et leurs volumes d’échange le mois dernier.

Toutes les principales crypto-monnaies ont connu une baisse à deux chiffres de leur volume d’échange

La baisse significative du volume d’échange du bitcoin après la flambée de son cours pourrait indiquer que les investisseurs adoptent une approche attentiste ou déplacent leur capital vers d’autres cryptomonnaies. Selon les données de CoinMarketCap, le volume d’échange mensuel du bitcoin s’est élevé à 492,9 milliards de dollars en avril, soit 58 % de moins que les presque 1,2 billion de dollars enregistrés le mois précédent.

Toutefois, le bitcoin n’est pas la seule pièce numérique dont le volume d’échange mensuel a diminué en avril. En fait, les statistiques montrent que toutes les principales crypto-monnaies ont connu une baisse à deux chiffres. Le volume d’échange du Tether a baissé de 38 % d’un mois sur l’autre pour atteindre 730,5 milliards de dollars. L’Ethereum a connu une baisse de 28 % et un volume d’échange d’environ 230 milliards de dollars sur 30 jours. USD Coin, la quatrième pièce de monnaie numérique la plus échangée dans l’espace cryptographique le mois dernier, a connu une baisse de 38 % et un volume d’échange mensuel de 97,5 milliards de dollars.

Binance USD, cinquième crypto la plus échangée en avril, a atteint 75,5 milliards de dollars de transactions, soit 28% de moins qu’en mars.

Le volume d’échange de XRP a chuté de 74 % en avril, la plus forte baisse parmi les 10 premières crypto-monnaies.

Les données de CoinMarketCap montrent que le TrueUSD a grimpé à la sixième place des cryptomonnaies les plus échangées en avril. Le stablecoin soutenu par le dollar a vu 41,1 milliards de dollars de transactions le mois dernier, soit quatre fois plus que Polygon et Solana et presque six fois plus que Dogecoin, qui ne figurait même pas sur la liste des dix cryptos les plus échangées en avril.

XRP a perdu deux places et s’est classé comme la huitième pièce numérique la plus échangée dans l’espace cryptographique, avec un volume de transactions de 24,3 milliards de dollars. Néanmoins, son volume d’échange mensuel a chuté de 74 % par rapport à mars, ce qui représente la plus forte baisse parmi les dix premières cryptomonnaies. BNB et Pepe ferment la marche, avec respectivement 21,4 milliards de dollars et 16,8 milliards de dollars de volume d’échange sur 30 jours.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Informatique

5 raisons de placer son argent dans du Bitcoin en 2024

Découvrir l'article

Economie

Les mineurs de bitcoins ont gagné 10,5 milliards de dollars l’an dernier, soit 1 milliard de plus qu’en 2022

Découvrir l'article

Economie

Modèle Stock-to-Flow – Analyse des prévisions de prix du Bitcoin

Découvrir l'article

Economie

Le volume des échanges de bitcoins a dépassé les 4,2 milliards de dollars au premier semestre

Découvrir l'article

Informatique

Le Bitcoin et la Révolution des Cryptomonnaies : Un Nouveau Monde Financier

Découvrir l'article

Economie, Local

Des débats au sujet du Bitcoin à Lorient, Saint-Malo et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

Economie

Bitcoin et les cryptos en pleine agonie ?

Découvrir l'article

Informatique

Rolle des Bitcoin-Handels in der Musikindustrie

Découvrir l'article

Informatique

Comment acquérir des connaissances sur le trading BTC rentable au Costa Rica ?

Découvrir l'article

Economie

Elon Musk a-t-il des investissements en Bitcoins ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky