Bitcoin et les cryptos en pleine agonie ?

Les marchés de la crypto sont rentrés en marché baissier depuis le 10 novembre 2021 avec un plus haut à 68 990 $ sur le Bitcoin. Et depuis, la descente aux enfers s’est amorcée jusqu’à un plateau à 40 000$ entre Janvier et Mai 2022. Certains ont cru que leur supplice était terminé.

Et puis en Mai 2022, l’UST de Terra, le stablecoin à la mode de l’époque explose littéralement en vol en générant quelques dizaines de milliards $ de pertes dans les portefeuilles des possesseurs de Luna et d’UST plus différentes entreprises liées à cet environnement. Aujourd’hui c’est le scandale de la faillite du géant FTX et d’Alameda Research qui plonge, une fois encore, le cours du marché des cryptos encore plus bas. Mais malgré tout ce remue-ménage, la situation n’est pas autant à l’agonie qu’on pourrait le penser !

La chaine Grand Angle décrypte quels impacts ces différents crashs ont eu sur Bitcoin et dans le monde de la DEFI, la finance décentralisée.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Bitcoin se porte bien « grâce » aux problèmes monétaires dans une série de pays.
    Donc si ces pays parviennent à avoir une « vraie » monnaie, ce serait très mauvais pour Bitcoin. Choisir Bitcoin c’est espérer un effondrement monétaire global et un monde dérégulé, finalement… Projet très libéral.
    Pour ce qui est du remplacement de l’or comme monnaie de confiance, on doit constater qu’aujourd’hui les banques centrales achètent de l’or à tour de bras: c’est donc plutôt dans l’or qu’ils placent leur confiance ou, peut-être, leur volonté de faire de leur monnaie un vrai concurrent au dollar en adossant leur monnaie à l’or . . . et non au Bitcoin. Je pense à la Chine surtout.

  2. A 78 ans je pense n’avoir rien compris au Bitcoin. Comment se fait-il qu’on l’évalue toujours en dollars, et pourquoi, lorsqu’il atteint des somments y aurait-il un naïf pour l’acheter au prix fort. J’ai cherché en vain quelle banque pouvait redonner des dollars contre du Bitcoin.

    1. Bonjour Vittori, le bitcoin est coté aussi en euro, en fait il est coté dans toutes les monnaies fiats. Pour ce qui est des naïfs qui l’achète au prix fort ce ne sont par les banques (elles souhaite sa mort), mais tous les particuliers qui se réveillent quand on commence à en parler dans tous les médias. C’est maintenant qu’on enterre à nouveau le Bitcoin qu’il faut en acheter, et surtout avoir une vision long terme (4 ans minimum).

  3. DEPUIS QUE LE MONDE EST MONDE IL EXISTE LES CHERCHEURS D’OR
    ET BIEN NE NOUS LAISSONS PAS CORROMPRE PENSON francs NOTRE MONNAIE
    AMITIES (je veux bien être débile mais que voulez vous on ne SAIT PAS TOUT restez fidèle a vos rencontres et a votre PENSEE)

  4. En matière d’or les chercheurs d’or se sont presque tous ruinés et épuisés à creuser la terre seuls les marchands de pelles et de pioches ont fait fortune !
    Quant aux crypto monnaies c’est une enooorrrrmmme escroquerie de type pyramide de Ponzi et les Mafieux génies du clavier se régalent en ruinant les gogos !

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS