Nantes : Les impressionnantes photos de la prière de l’Aïd Adha

Du vendredi 8 juillet au mardi 12, c’était la fête musulmane de l’Aïd Adha.

A Nantes, les fidèles étaient appelés à se rassembler au parc de la Roche, boulevard de Sarrebruck, près de Malakoff. Et les images sont impressionnantes car ce sont des milliers de musulmans qui ont répondu à l’appel de la mosquée Assalam, dite Grande Mosquée de Nantes.

https://www.facebook.com/CentreIslamiqueAssalamNantes/photos/pcb.2226629534162167/2226629414162179/

https://www.facebook.com/CentreIslamiqueAssalamNantes/photos/pcb.2226629534162167/2226629477495506

https://www.facebook.com/CentreIslamiqueAssalamNantes/photos/pcb.2226629534162167/2226629510828836

Est-il possible de dire, après cela, que la présence des musulmans dans la cité des Ducs de Bretagne est discrète ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

23 réponses

    1. Qu’il pratique leur religion chez eux mais pas dans les lieux publics nous sommes un pays laïque et non musulmans pauvre France

      1. Qu’en est-il donc de la messe à la télé publique, diffusée pour des millions de gens ?

        Peut-on parler de journée mondiale de la jeunesse par exemple ? Une réunion religieuse à ciel ouvert. Mais vous allez sûrement dire que c’est différent tout ça…

        Nous parlons toujours de la France comme pays Laïque.

  1. Mais ils sont tous nantais, bretons, français et bons chr.tiens 🫣
    France terre d’accueil et d’asile…
    Même plus chez nous 🤬🤬

  2. Quand va-t-on enfin ramener ces gens dans leurs pays? ils n’ont pas leur place en Bretagne chrétienne.

  3. Seuls 2,5 millions de Français ont entendu l’appel de Eric Zemmour. La France va disparaître.
    Il est encore temps:ralliez RECONQUETE !

  4. S’ils s’agissait seulement qu’ils puissent pratiquer leur religion comme d’autres, il n’y aurait pas de problème car on est dans la sphère privée et de nombreux musulmans le conçoivent ainsi….la vraie question que nos politiques rechignent toujours à aborder, c’est lorsque la religion veut imposer ses lois dans tous les domaines de la vie sociale ( théoriquement laïque ).
    Beaucoup sont ceux qui s’insurgent contre un sapin de Noël mais qui tolèrent un burkini ou un régime halal dans les écoles…..une laïcité à géométrie variable selon les religions et les quartiers où l’on a plus de chances d’être élu !

  5. « Est-il possible de dire, après cela, que la présence des musulmans dans la cité des Ducs de Bretagne est discrète ? » quel est le problème d’avoir des musulmans à Nantes ? Il n’y a que deux fêtes en Islam, je ne vois pas où est le problème de cette réunion DEUX FOIS PAR AN ??

  6. Quand on n’a pas (ou rejette) FB on n’a pas droit aux photos…

    Pas difficile pourtant de les mettre en clair sur la page…

  7. Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux
    sur la plaine
    Ami, entends-tu le cri sourd du pays qu’on enchaine
    ohé partisan, ouvrier et paysan…………………….

  8. En 1962:il y avait, en France,400.000 musulmans et 10 mosquées…En 1962:les musulmans ne voulaient plus  »être Français », ils ont tué et torturé des milliers de  »civils innocents » et des soldats français pour être  »indépendants », ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal, etc…mais  »la France » leur donne la  »nationalité française », ils ont même une double nationalité, ils peuvent circuler librement entre la France et l’Algérie tandis que les non-musulmans  »nés en Algérie » n’ont pas la  »nationalité algérienne »…Nos gauchistes français attirent, dans notre pays, les terroristes musulmans parce que les musulmans ont  »le droit de vote » en France et sans le vote des musulmans  »La gauche française » aurait disparu ainsi 70% des musulmans, vivant en France, ont voté pour Mélenchon aux dernières présidentielles!

    1. Quelques paroles de Rabah Kheliff qui vous rappelleront peut être de ne plus falsifier l’histoire sans arrêt.

       » Le lieu prière n’est pas mieux considéré, puisqu’il peut être annexé par des membres des confréries intégristes visant à devenir une cellule politique où des agitateurs venus souvent du Proche-Orient sous couvert d’études où de droit d’asile, contribuent à transmettre des consignes subversives poussant à renverser l’ordre établi « .
       » L’intégrisme n’est pas particulier à l’Islam car il y a aussi bien des intégristes chez les Chrétiens, chez les Israélites que chez les athées. Il faut remarquer que dans les dernières affaires qui ont agité le monde occidental (je parle entre autre de l’affaire dite des foulards), on a assisté à une espèce d’union sacrée entre tous les intégristes car leur buts sont communs : à savoir se servir de la religion pour prendre le pouvoir et instaurer des régimes totalitaires qui font reculer la civilisation de plusieurs siècles.
      Ces gens là n’ont rien à faire chez nous ! S’ils veulent vivre un Islam intégriste, c’est à dire plus attaché aux rites qu’au dogme, ils n’ont qu’à rester chez eux ou y retourner. Nous voulons quant à nous vivre dans la paix civile cet islam dont Charles de Foucault disait c’est une religion tolérante, simple et aisée. »

       » Nous, les Patriotes Français de souche nord africaine, aimons trop la France pour permettre à quiconque de l’insulter ou de cracher sur son drapeau pour lequel nous avons versé tant de sang, donné notre jeunesse et la vie de beaucoup des nôtres  » .

      Alors, la France qui a accueilli des étrangers de toutes origines et nationalités, doit être respectée chez elle et ceux qui ne l’aiment pas doivent avoir la décence de ne pas manger son pain et de ne pas cracher dans la soupe qu’elle leur sert.

      À bon entendeur salut !  »

      Rabah Kheliff

    2. Vous falsifiez l’histoire encore une fois, vous mélangez le F.L.N et les « musulmans « d’Algérie dont les 3/4 rejetaient leurs méthodes et je ne parle pas du M.N.A
      Les musulmans pro français étaient 4 à 6 fois plus nombreux que le F.L.N.
      C’est ce genre d’analyse qui a poussé des musulmans à se radicaliser en Algérie, un racisme primaire alors que vous viviez au milieu d’eux.
      Ne mélangez pas d’eux, ça vous grandira, heureusement que tous les pieds noirs n’ont pas viré « fashos » et savent reconnaitront leurs amis de destins, d’exils qui furent dans le sens propre et figuré dans le même bateau en 1962.
      Un français patriote et musulman

  9. Ca l’Aïd les gens, on va se detendre… est ce que vous etes aussi a cheval sur la laïcite a la sortie de la messe de noel?

  10. L’islam est un réel danger pour la France et plus généralement pour la civilisation occidentale.
    Ceux qui ne veulent pas le comprendre « pleureront comme des femmes ce pays qu’ils n’auront pas su défendre comme des hommes ».

  11. Il n’y a qu’une solution au grand remplacement ! que les jeunes filles françaises et bretonnes acceptent de « faire des enfants » au lieu d’occuper des emplois sous-payés pour arrondir les fins de mois ou acheter la télé dernier cri !

  12. Quand je vois touqs ces gens prosternés, je me dis « Il y a des coups de pieds au culte qui se perdent » !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !