Environnement. Méthane, rêve ou cauchemar ?

Avec les changements climatiques, le méthane piégé sous forme de glace risque de fondre et d’aggraver encore l’effet de serre, auquel il contribue environ vingt fois plus que le C02. Mais ces gisements gigantesques sont aussi très prisés comme source d’énergie. A la fois manne énergétique et risque écologique majeur, le méthane est au coeur de cette enquête de 2011, qui a gardé toute son actualité.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Pour illustrer cet article relatant la nouvelle religion du « ON VA TOUS MOURIR cuvée Arte 2022 » :
    https://www.zupimages.net/up/22/29/sq84.jpg

    Cela fait 50 ans que nos corrompus passent leur vie à nous promettre la mort.

    Cela fait 50 ans que ces mêmes corrompus ne sont plus payés qu’à nous dire que cette mort est de notre responsabilité individuelle et collective mais que eux, ceux qui décident et prévoient, sont innocents de toutes leurs décisions .

    POUR LE SUJET DU METHANE
    Si Arte parle du sujet c’est parce qu’il est dans l’objectif de l’agenda de contrôle Stalinien de l’ONU.(agenda 2030)

    Tout comme pour le Co2 pour lequel l’homme et son activité n’intervient qu’à hauteur de 1/400éme des échanges carbones annuels, LE METHANE sera utilisé pour culpabiliser, taxer, réprimer l’activité humaine Occidentale sous prétexte des flatulences des seuls Occidentaux et de leurs élevages.

    Il suffit d’une infinie variation naturelle des échanges Co2 des océans ou des végétaux pour que toute cette comédie et chantage international soient réduits à néant. Il en sera de même avec la religion du methane.
    Bien sur on détruira votre mode de vie, car c’est bel et bien là le seul et unique but de ces religions et de ces sectes.

    Merci pour cet article qui nous permet de percevoir une des prochaines escroqueries qui servira à nous vendre notre future « mort quotidienne » de la même façon qu’on nous vend une nouvelle mort tous les jours depuis 50 ans non-stop.
    (et même bien plus que 50 ans si on compte notre mort quotidienne de l’escroquerie de la guerre froide)

    1. 100% d’accord… et marre de cette religion suicidaire qu’est l’écologisme, dont les grand-prêtres n’ont aucunne idée de comment fonctionne l’environnement.

      1. Pour nos allumés le soleil et les tâches solaires n’existent pas.

        Ils n’ont toujours pas compris que les nuages étaient directement liés aux rayonnements cosmiques (explosion de supernovae etc…) et que s’il y a forte activité solaire ces rayonnements sont balayés avant d’atteindre la terre .
        Donc in fine cela signifie moins de nuages, moins de pluviométrie, plus de chaleur, à cause des vents solaires et rien d’autre.

        Ils en sont à nous dire que c’est « le Co2 qui entraine le réchauffement » alors que depuis des décennies, les gens qui étudient le climat sur des millénaires (calotte glaciaires) savent et démontrent, qu’au contraire c’est les périodes de réchauffement qui entrainnent une augmentation du Co2 .

        Depuis toujours les périodes chaudes et froides s’alternent, rien de neuf sous le soleil.
        Depuis toujours nous savons qu’après une période chaude vient une période froide.

        Rassurez-vous, si vous faites des recherches avec ces mots clés : « mini-période glaciaire 2030 » vous réaliserez qu’on nous prévoit cela pour 2030.
        Et dans le même temps « météo france » (politique) nous prévoit 50° en France pour 2030.

        Vous avez une excellente vidéo à voir sur le sujet, allez sur Odyssée, allez sur la chaine « @L’éveildesPleuples » et dans le moteur de recherche tapez : « Le réchauffement climatique, une escroquerie ? »
        Vous y trouverez une vidéo édifiante de 57 minutes, bourrée de données, vous ne le regretterez pas.

        Prenez des notes, recherchez sur internet les graphiques exposés dans la vidéo, notez les noms des spécialistes, vous allez découvrir encore bien plus, c’est énorme !
        Le plus gros racket de l’histoire.

  2. D’accord avec OSA. J’en ai assez que l’on fasse tout pour que les gens soient tétanisés de peur (climat, covid, fable d’invasion de l’UE par la Russie, etc., etc.).
    Ainsi les gens, ne pensant que « précaution » et n’utilisant plus que la partie « émotions » de leur cerveau au détriment de la partie « raison », sont totalement manipulables et attendent tout de l’état providence dont le seul but est de les contrôler jusque dans leurs vies et opinions les plus intimes.

  3. il y a 50 ans au moins que des fermiers suisses ensilaient le fumier de leurs vaches afin de produire du gaz pour chauffer leur ferme! ils ne sont jamais morts!
    ras le bol de cette crise énergétique provoquée par l’obstination des dirigeants de l’ue suivant les usa! car c »est nous qui payons leur folie va-t-en-guerre; au lieu de faire jouer la diplomatie ils jettent de l’huile sur le feu

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !