Comment envoyer des Bitcoins en toute sécurité ?

Bitcoin Minage Consommation

Envoyer des Bitcoins à un ami ou à un membre de la famille, ou les utiliser pour payer un service ou un bien, c’est simple quand on s’y habitue. Mais pourquoi envoyer des Bitcoins et non de l’argent liquide ? Aujourd’hui, de nombreux magasins de détail et commerçants acceptent les Bitcoins comme mode de paiement. Un portefeuille de crypto-monnaie est un bon moyen de protéger votre argent. Tout le monde peut investir dans les cryptos grâce à la formule française le meilleur site de trading.

Puisque les Bitcoins sont numériques, les envoyer à un autre utilisateur est aussi simple que d’envoyer un message texte ou un email. En outre, les Bitcoins n’ont pas de frontières physiques comme les euros, les pesos et les dollars. Cela signifie que vous pouvez l’envoyer à un commerçant, à votre famille ou à un ami à l’étranger de la même manière que vous leur envoyez un email. En outre, vous ne partagez pas d’informations bancaires ou personnelles lorsque vous envoyez des Bitcoins. Ainsi, la plupart des individus préfèrent ce moyen de paiement en raison de sa sécurité contre l’usurpation d’identité.

Conditions requises pour envoyer des Bitcoins

Vous avez besoin d’un porte-monnaie électronique pour envoyer des Bitcoins. Un porte-monnaie électronique est idéal pour envoyer des fonds à un utilisateur sur votre ordinateur ou votre téléphone portable. L’achat de Bitcoins est un processus simple qui nécessite de s’inscrire sur la plateforme, puis de charger votre compte avec de l’argent fiduciaire. Vous pouvez utiliser un virement bancaire, un paiement par carte de crédit ou même PayPal pour envoyer des fonds sur votre compte de crypto-trading. Après cela, passez un ordre d’achat pour acheter des Bitcoins.

Après avoir acheté des Bitcoins sur une bourse de crypto-monnaies, vous pouvez les envoyer dans votre portefeuille de crypto-monnaies. De là, vous avez besoin de l’adresse Bitcoin du destinataire pour lui envoyer des fonds. L’adresse d’un Bitcoin ou d’un portefeuille cryptographique comprend des lettres, des chiffres et d’autres caractères. C’est comme le compte bancaire de la personne à qui vous voulez envoyer de l’argent fiduciaire. Une adresse de portefeuille cryptographique identifie l’endroit où vous voulez envoyer des Bitcoins.

Le destinataire peut également disposer d’un QR code que l’expéditeur peut scanner à l’aide de son application crypto wallet. Ouvrez le porte-monnaie cryptographique et entrez l’adresse Bitcoin du destinataire pour envoyer des Bitcoins. Ensuite, choisissez le montant à transférer et confirmez la transaction. L’envoi de Bitcoins s’accompagne de frais de gaz, une petite charge pour les transactions avec la crypto-monnaie. Cependant, ces frais sont inférieurs à ceux que vous payez pour effectuer une transaction avec d’autres méthodes, comme Western Union et le virement bancaire.

Ce qu’il faut avoir en tête quand on envoie des Bitcoins

L’envoi de Bitcoins est simple : vous avez besoin de l’adresse du portefeuille du destinataire, puis vous sélectionnez le montant à envoyer. La procédure peut varier légèrement en fonction du portefeuille Bitcoin que vous utilisez. Cependant, il est essentiel de connaître l’adresse du destinataire. Une adresse Bitcoin fait référence à une chaîne alphanumérique.

Par conséquent, copier l’adresse Bitcoin et la coller dans le champ d’envoi de l’application de votre portefeuille Bitcoin est le moyen le plus simple d’envoyer des Bitcoins en toute sécurité. Une autre façon de sécuriser une transaction Bitcoin est de scanner le QR code avec l’appareil photo de votre téléphone. Vous pouvez envoyer des Bitcoins au bon portefeuille de crypto-monnaies car votre application de portefeuille Bitcoin remplira automatiquement l’adresse du destinataire.

La plupart des portefeuilles Bitcoin permettent aux utilisateurs de basculer entre l’affichage du montant de BTC à envoyer et l’affichage de la monnaie locale. Étant donné que vous ne pouvez pas annuler une transaction en Bitcoins, un conseil essentiel est de vous assurer que vous transférez des fonds à la bonne adresse Bitcoin.

Dernières réflexions

Chaque crypto-monnaie a une adresse unique. Par conséquent, assurez-vous que vous transférez des Bitcoins à l’adresse Bitcoin d’un destinataire. Après la vérification et la confirmation de la transaction, le montant apparaîtra sur le compte du destinataire. Et cela peut prendre quelques secondes ou minutes. Néanmoins, l’envoi de Bitcoins est abordable et simple, que le destinataire se trouve dans la pièce voisine ou à des kilomètres de là. Vérifiez toutefois l’adresse du portefeuille cryptographique du destinataire pour vous assurer que vous envoyez les fonds à la bonne personne, car il est impossible d’annuler une transaction en Bitcoins.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !