Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Royaume-Uni. La barre des 30 000 clandestins ayant traversé la Manche désormais franchie, le total de 2021 déjà dépassé

Loin d’être terminée, l’année 2022 a cependant déjà battu tous les records en matière d’immigration illégale via la Manche vers le Royaume-Uni. La barre des 30 000 clandestins débarqués sur les côtes anglaises a récemment été franchie.

Les records d’immigration s’enchaînent en Manche…

Un nouveau triste record a été franchi en matière d’immigration illégale au Royaume-Uni. Suite à de nouvelles arrivées de clandestins ces derniers jours, la barre des 30 000 migrants ayant traversé la Manche depuis le début 2022 à bord de petites embarcations a été franchi, selon les chiffres des autorités britanniques.

Dans le comté du Kent, des migrants ont notamment débarqué à Dungeness ou encore à Douvres mercredi 21 septembre avec environ 660 clandestins recensés sur la journée. Le lendemain, jeudi 22 septembre, ce sont cette fois plus de 1 100 clandestins qui ont traversé la Manche à bord de petites embarcations en une seule journée, pour la deuxième fois ce mois-ci. Ce qui représentait par ailleurs le troisième nombre de débarquements illégaux pour une journée le plus élevé de l’année.

Au 24 septembre, le total annuel pour 2022 de clandestins débarqués sur les côtes anglaises avait dépassé les 31 600 personnes.

La semaine précédente, le nombre de migrants arrivés illégalement sur le littoral britannique depuis le mois de janvier avait déjà quant à lui dépassé le total de l’ensemble de l’année 2021 (28 526) tandis que les chiffres des traversées clandestines ont régulièrement augmenté ces dernières années. À ce titre, une infographie réalisée par la BBC met en exergue de façon très éloquente cette évolution :

Manche

Source : bbc.com

Royaume-Uni : plus de 6 000 clandestins supplémentaires en septembre

Malgré l’arrivée du mois de septembre, les conditions météorologiques ont été globalement favorables pour les traversées de la Manche, nonobstant quelques épisodes de mauvais temps. De quoi permettre à plus de 6 500 migrants de gagner les côtes anglaises depuis le début du mois.

Cet afflux continu de migrants a conduit les autorités britanniques à ériger des tentes spéciales à Douvres, les installations existantes sur le port étant déjà saturées de clandestins en attente de voir leur dossier étudié.

Cela fait maintenant plus de cinq mois que l’ancien Premier ministre Boris Johnson et l’ancien ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel ont annoncé leur intention d’envoyer des migrants au Rwanda pour tenter de dissuader les clandestins de traverser la Manche.

Toutefois, le premier vol d’expulsion, qui devait décoller le 14 juin dernier, a été annulé après que l’accord avec le Rwanda ait été attaqué en justice par plusieurs associations pro-migrants telles que Detention Action, Asylum Aid ou encore Care4Calais.

De son côté, cette dernière a demandé au gouvernement britannique de mettre en place des « itinéraires sûrs pour les demandeurs d’asile »…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Royaume-Uni. La barre des 30 000 clandestins ayant traversé la Manche désormais franchie, le total de 2021 déjà dépassé”

  1. patphil dit :

    les rosbifs ne réagissent pas à l’invasion migratoire, qui au passage traverse la france, qui refuse de voir la réalité; à la Réunion, la semaine dernière un bateau a déposé 48 migrants sri lankais, ils sont libre d’aller où ils veulent depuis lundi, c’est à dire de rester sur place

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 19 Avril c’est la Saint Yestin

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le Tro Bro Léon…Le quarantième rugissant…dans l’ordre décroissant [Le parcours]

International

Un pacte sur l’asile et l’immigration serait un “désastre” pour l’UE selon Pologne et Hongrie

megot_tabac

International

La vente de tabac aux personnes nées après le 1er janvier 2009 bientôt illégale en Angleterre.

Voiture de fonction

Social, Sociétal

Voiture et téléphone de fonction : ce que les salariés doivent savoir pour éviter les mauvaises surprises

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

La vente de tabac aux personnes nées après le 1er janvier 2009 bientôt illégale en Angleterre.

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

International

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Un délinquant sexuel afghan ne sera pas expulsé du Royaume-Uni par crainte de “maltraitance” lors de son retour au pays

Découvrir l'article

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. L’immigration clandestine en hausse de 277 % en 2024

Découvrir l'article

Economie

La dernière tournée des pubs britanniques

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. 8 000 clandestins supplémentaires ont débarqué en 20 jours

Découvrir l'article

A La Une, Economie

L’Europe, le Royaume-Uni et l’héritage du Brexit : Entretien avec David Frost

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky