Héric (44) : deux calvaires restaurés par SOS Calvaires

Un calvaire privé du XIXè siècle situé au lieu-dit La Croix Erraud à Héric, en Loire-Atlantique, a fait l’objet des soins attentifs de l’association SOS Calvaire ce week-end.

Après avoir procédé à un très grand débroussaillage des abords, à la suppression du ciment sur le socle et son remplacement par un bel enduit à la chaux traditionnelle, les jeunes bénévoles de l’association ont procédé à la remise en peinture de la croix en blanc.

En parallèle, les membres d’SOS Calvaires ont restauré une croix publique des XVIIIe et XIXe siècles (détruite à la révolution et restaurée au début du XIXe). Après avoir nettoyé l’édicule, piqueté l’intégralité du ciment et réenduit le socle par un enduit à la chaux, les jeunes ouvriers de Dieu ont eu la surprise de découvrir une très belle niche à Sainte-Vierge cachée sous le ciment. Celle-ci a donc également été restaurée !

Le chantier s’est déroulé sur une journée entière et a mobilisé des dizaines de jeunes catholiques enthousiastes.

Crédit photo : Page Facebook SOS Calvaires 44

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. C’est un travail de fourmis, mais heureusement qu’ils le font… Moi, j’aimerais tellement pouvoir le faire…

  2. quoi? des jeunes qui restaurent des calvaires au lieu de bruler des poubelles, des voitures ou même violer des vieilles dames dans les rues… sont ce des poutinistes?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS