Rennes et Nantes parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans (hors Île-de-France)

Rennes et Nantes figurent parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans, hors Ile de France. Dans une récente enquête, Le Figaro s’est intéressé à l’évolution du pourcentage d’immigrés dans la population de toutes les villes, hors Île-de-France.

Lissée sur dix ans, la moyenne atteste d’une augmentation de +1,09 point. Mais Rennes, par exemple, voit sa part d’immigrés augmenter de 3,9% sur dix ans (7ème ville avec la plus forte augmentation) et Nantes de 3,1% (12ème ville).

Un classement établi à partir de la définition d’un immigré par l’INSEE : « une personne née étrangère à l’étranger et résident en France ». A  l’échelle nationale, selon l’Insee, les immigrés étaient majoritairement de nationalité marocaine (9,5 %), algérienne (7,1 %), ainsi que tunisienne et belge (4,5 % pour les deux derniers) en 2020.

Quiconque se promène aujourd’hui dans les rues, et dans les quartiers de Rennes ou de Nantes aujourd’hui ne peut de toute façon que constater un changement progressif de population, et cela depuis déjà au moins deux décennies. Seuls certains chercheurs au CNRS, idéologues, refusent de voir le réel.

A noter que cette enquête du Figaro a valu au quotidien d’être qualifié « d’extrême droite » par Bastian Lachaud, de la France Insoumise. Avec les communistes, il ne restera bientôt plus grand chose en effet, entre eux et ce qu’ils nomment l’extrême droite…

 

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Rennes et Nantes parmi les villes de l’hexagone où la part d’immigrés a le plus progressé en dix ans (hors Île-de-France)”

  1. patay dit :

    Personnellement, je pense que c’est surtout à lfi qu’il y a des crapules et des ahuris.

  2. Jean-Claude Cloarec dit :

    C’est qui ce Bastien Lachaud ???

  3. patphil dit :

    quand il n’y aura plus guère de gaulois et de celtes pour bosser et payer des impots…

  4. patay dit :

    J’ai lu le matin de Paris, le quotidien, le Monde, Libé, le Figaro pendant des années, le Figaro est l’un des meilleurs, j’évite juste les suppléments très parigots et BCBG

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Jordan Bardella – Nigel Farage : vers un axe patriote pour rebâtir l’Europe de l’Ouest en forteresse ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La Bretagne, nouvelle colonie de la criminalité importée ? Basta ! [Tribune libre]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Villejean : fusillade, enlèvement, armes, arrestations… et hypocrisie médiatique sur l’origine des criminels présumés

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

Politique

Débat Knafo-Loiseau : quand la parole souverainiste s’impose face au verbe bruxellois

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un narcotrafiquant marocain criblé de balles retrouvé mort dans une voiture au Blosne

Découvrir l'article

International

L’Amérique sonne le glas de l’Europe – et l’Europe ne l’entend pas

Découvrir l'article

International

Somalie : 34 ans de guerre civile, corruption endémique, diaspora sous perfusion – et Trump qui lâche la bombe

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky