Drogues. Vincent Lapierre infiltre une salle de shoot à Paris

Les « salles de shoot » ou « Halte Soin Addiction » sont des lieux où les consommateurs de drogue peuvent venir prendre leur dose dans un contexte « de moindre risque » notamment sanitaire. Ces salles devaient être expérimentées en France entre 2016 et 2022. Olivier Véran, ministre de la santé, a renouvelé cette expérimentation jusqu’en 2026 par l’arrêté du 26 janvier 2022. D’autres salles vont donc ouvrir. Pour justifier ce renouvellement, l’arrêté mentionne notamment que : « L’évaluation n’a en outre pas mis en évidence de détérioration de la tranquillité publique liée à l’implantation des salles. »

C’est ce que Vincent Lapierre (Le Média pour tous) a voulu vérifier, en infiltrant une salle. Edifiant.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Bravo, quel courage, on se croit dans un jeu vidéo. Quelle misère, que de malheureux heureusement qu’il y a Hidalgo et les socialistes pour que tout rentre dans l’ordre.

  2. Merci à Vincent et au Média pour tous pour cette « stupéfiante » plongée dans la vie quotidienne de beaucoup de nos concitoyens. Merci aussi à Véran de perpétuer cette magnifique initiative jusqu’en 2026. Merci, enfin, à âne Hidalgo pour la propreté éclatante de la « ville lumière ». Bon, pour les deux derniers c’est du sarcasme. J’espère qu’un jour ils subiront les effets du saccage qu’ils ont initié.

  3. ben c’est moche de vouloir empêcher les pauvres dileurs de drogue et de cigarettes de contrebande de gagner leur vie en bossant dur

    1. Non les dealers sont toujours là, si ce n’est pas pour du hash, c’est pour du crac, de la coke de l’héroine mais constitunte la prochaine étape du drogué.
      Sans parler que ces drogués doivent trouver de l’argent pour se payer leur dose et donc, salle ou pas salle, il va y avoir des vols et de la violence.
      Donc ne venez pas faire l’apologie des salles de shoot, mais essayer de trouver une solution pour que ces gens arrêtent de se droguer.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS