Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Quimper la boucherie du centre commercial des 4 vents devient halal !

Tous les Quimpérois connaissent la boucherie du centre commercial des 4 vents à Kermoysan. Depuis 17 ans, l’établissement était tenu par Maryline et Karl Chastel. Ce dernier avait repris l’ancienne boucherie Briec située dans la vieille galerie commerciale de Kermoysan avant sa démolition en 2015 et la construction de la nouvelle galerie que nous connaissons aujourd’hui.

Karl Chastel et son épouse avaient subi plusieurs dégradations et agressions dans leur boucherie. En septembre 2020, un ressortissant tchétchène avait, par exemple, agressé les commerçants et leur fils, sans compter les exactions commises durant les émeutes urbaines de 2019 qui avaient touché le quartier.

Écœurés, les deux Bretons avaient décidé de vendre. Leur boucherie sera désormais une boucherie halal . Elle a, en effet, été reprise par Emel Tarim Altintas et Youssef El Karmoudi.

Fini saucisses et saucissons, la boucherie respectera désormais les principes de l’islam, et les animaux dont seront tirées les viandes seront abattus sans étourdissement. En plein Quimper. L’implantation d’une boucherie halal est un marqueur démographique fort. Et le signe que progressivement, y compris à Quimper, la population change, ethniquement, religieusement, culturellement, dans certains quartiers. Mais les élus eux, continuent de fermer les yeux.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “A Quimper la boucherie du centre commercial des 4 vents devient halal !”

  1. Le Roy Patricia dit :

    Vive la différence !!!

    • Jules dit :

      Soyons tolérant et acceptons que c’est l’offre et la demande du quartier qui a changé.
      Qd la majorité va acheter sa viande à carrefour on voit les boucheries artisanales fermées…
      Arrêtons la propagande mensongère.

  2. Dany dit :

    L’abattage halal est une dérogation à notre loi sur l’abattage avec étourdissement , et constitue un risque sanitaire par la contamination à l’E.Coli responsable des gastro entérites pour les non musulmans qui consomment la viande grillée, peu cuite. Il constitue un danger par les ventes en grande surface qui nous cachent que la majorité de nos abattoirs le pratiquent !..entre autres irrégularités telles que les steaks vendus hachés à l’avance.

  3. gaudete dit :

    Honte à ces élus qui ne méritent que……..

  4. Aghir dit :

    Quelle surprise! Depuis des décennies Kermoysan est “propriété ” des envahisseurs ….dans l’acceptation la plus totale des autorité et de la population. Tout comme Bellevue à Brest….

  5. alain dit :

    ce ne serait pas un signe de ce que d’aucun nomment “le grand remplacement” ?

  6. DAVID dit :

    Ur vezh !
    Honte à ceux qui ont laissé faire et abandonné deux Bretons, qui oeuvraient dans la légalité, pour se coucher devant l’islam conquérant !
    Ce faisant, ils ont promu un abattage illégal et alimenté financièrement la mosquée par le biais du “coût de la certification hallal” (entre 2000 € et 50000 € en 2015).

  7. Jean Claude Avandet dit :

    je suis bien certain que tout est calculé depuis le début des agressions qu’ont subies les propriétaires. Las ils ont vendu à ceux dont ils sont les victimes, avec le consentement des politiques qui ont laissé faire …Aux armes citoyens! aux élections quimpérois!…

  8. momo dit :

    idem à Rennes!
    Alors les Bretons: vous êtes où les grandes gueules???????????????????
    Momo

  9. christophe vincentz dit :

    je me demande si les nouveaux gérants subiront les mêmes agressions ou dégradations?

  10. Marsaudon dit :

    boycott complet !!!

  11. domper dit :

    Tout cela est voulu par nos décideurs depuis longtemps….d’abord le vêtement dans la rue puis maintenant à l’école, les bouchers traditionnels remplacés ( combien de contrôles fiscaux chez les boucheries halal ? )construction intensive de mosquées,, wokisme scolaire à tout va, professeurs qui s’autocensurent par peur ( remember Samuel Patty ) menus spéciaux à la cantine scolaire etc…la loi du nombre est implacable et les bretons ont voté sans réfléchir…il faut assumer, trop tard pour changer le cours des choses !

  12. patphil dit :

    le petit remplacement

  13. Youssoufa dit :

    Al hamdoulillah!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

QUIMPER

Casse sociale et mondialisation. Saupiquet délocalise sa production de Quimper vers l’Espagne et le Maroc

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. 10 ans d’interdiction de territoire et 4 ans de prison ferme pour avoir séquestré un couple sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

Transport de cannabis à Quimper : un homme condamné

Découvrir l'article

QUIMPER, Religion

Tradition dans l’Eglise. Retour sur la conférence de Jean-Pierre Maugendre (Renaissance catholique) à Quimper.

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper. Des centaines de manifestants catholiques pour la défense de la tradition dans l’Eglise, le silence insultant de Monseigneur Dognin

Découvrir l'article

Economie, Social

Saupiquet Quimper : Sous direction italienne, une fermeture de l’usine envisagée d’ici fin 2024, 155 emplois menacés

Découvrir l'article

A La Une, QUIMPER

Répression contre la Tradition dans l’Eglise à Quimper. Elisabeth, catholique : « L’évêque ne peut rester éternellement insensible au désarroi des fidèles »

Découvrir l'article

QUIMPER

Face à un évêque (Monseigneur Dognin) sourd aux revendications des catholiques, une nouvelle mobilisation le 16 juin à Quimper

Découvrir l'article

CARHAIX, QUIMPER

À Quimper, une cinquantaine de personnes se rassemblent de nouveau pour soutenir les défenseurs de l’hôpital de Carhaix

Découvrir l'article

QUIMPER

Braquages en série à Quimper : deux hommes condamnés à de la prison ferme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky