Pénurie de médecins spécialistes, tiers mondisation de l’hôpital, abandon sécuritaire…est-il encore légitime de s’acquitter de l’impôt et des prélèvements sociaux en France ? [L’Agora]

Impôts

Est-il encore légitime de s’acquitter de l’impôt et des prélèvements sociaux en France ? Voici une question bien insolente, dans un pays qui interdit légalement toute incitation à ne pas s’acquitter de cette taxation généralisée. Une question insolente, mais néanmoins pertinente dans une société française où l’Etat, qui a le monopole des prélèvements, taxes, charges et impôts, rempli de moins en moins son rôle, et ne rend pas les services qu’il devrait rendre en échange justement de ces taxations.

Car entendons-nous bien. Trouvez-vous qu’il est normal de ne pas trouver, dans toute la Bretagne, un médecin cardiologue pour accepter de nouveaux patients ? Qui a permis, depuis 40 ans, l’effondrement progressif du système de santé notamment en raison d’un barrage monstrueux sur l’accès à la formation (le fameux et drastique numerus clausus) ? Où sont les responsables du fiasco, qui aujourd’hui, devrait payer, rendre des comptes à la population ?

Trouver vous normal de payer des impôts et des prélèvements sociaux alors que l’on vous fait comprendre, chaque fois que vous franchissez la porte d’un hôpital, que déjà, vous devriez être bien content d’être accueilli car tout le monde est débordé (et c’est vrai) ? Trouvez-vous normal de vous sentir, malgré le poids considérable de l’impôt, parfois comme au Burkina Faso ou au Népal lorsque vous vous trouvez dans un hôpital ou dans un cabinet médical ?

Est-ce que vous estimez que l’impôt que vous payez, est utilisé notamment pour permettre le développement du service public dans tout le pays ? La réduction de la fracture entre France des métropoles et France périphérique ? Pensez vous que votre argent soit correctement utilisé, notamment pour traiter le problème de la délinquance, problème endémique ces dernières années, tout comme celui de la drogue et de son trafic ?

Il y a beaucoup d’autres questions que l’on peut, que l’on doit se poser. Pourquoi vos impôts sont toujours aussi élevés, tout comme vos charges et vos prélèvements sociaux qui pèsent sur vos salaires, alors que dans le même temps, vous constatez que la France pour l’année 2021, a alloué 13,1 milliards d’euros à l’aide publique au développement ? Vos impôts et vos serrages de ceinture obligatoire qui en découlent sont-ils utilisés pour arroser les dictateurs africains et leurs administrés ?

L’Etat français a par ailleurs versé 2,7 milliards d’aides diverses à l’Ukraine depuis le début du conflit. Votre argent donc. Puisque l’on parle boulangerie en ce moment, sachez que ce montant représente, pour 35 000 boulangeries dans le pays, l’équivalent de de 77 000 euros par boulangerie. C’est donc bien une question de priorités et de choix politiques. Plutôt aider M. Zelensky que les boulangers français qui eux pourtant, paient leurs impôts, emploient des salariés, oeuvrent à la tradition gastronomique.

Des choix, des priorités. Mais vos impôts, vos charges, vos prélèvements, votre argent. Doit-on ajouter à cela les centaines de millions d’euros pris sur la masse budgétaire depuis des lustres pour arroser d’obscures associations, des fondations, une presse bien aux ordres, des fondations ou des Hautes autorités servant à reclasser les copains de la République des coquins ?

Quand vous reprenez la question initialement posée plus haut, que vous repensez à tout ce qui vient d’être écrit, et que vous sentez, vous aussi, jour après jour, votre société qui s’écroule, vous finissez tout de même par vous dire que oui, le fait de se poser cette question est parfaitement légitime, et devrait se poser pour des millions de citoyens conscients et en colère, dans les prochaines années, c’est certain.

La République française semble oublier les Chouans, les Bonnets rouges, les Croquants…ces révoltés de notre Histoire…notamment du fait de l’écrasement fiscal et de l’injustice qui en a trop souvent découlé.

Princes, entendez-bien !

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

7 réponses

  1. Ajoutons que »qui vous savez » vient d’envoyer au Pakistan 300 millions d’euros ( sur nos impôts ) dont tous les services en rouages de la France auraient grandement besoin ! Les pays du Golfe sont assez riches pour
    aider ce pays à large majorité musulmane où les autres religions sont régulièrement maltraitées.

  2. Expliquez ça à tous ceux qui ont revoté macron : quand les moutons SOUHAITENT l’ègorgement, on ne va pas les plaindre..

  3. Dans le Nord de Brest, il faut désormais 11 mois pour obtenir un rendez-vous chez un cardiologue pour les nouveaux patients. La situation risque de devenir encore plus préoccupante, ces prochaines années, compte tenu des nombreux cardiologues qui vont prendre leur retraite qui, et on le sait, ne seront pas remplacés du fait du nombre très insuffisant des spécialistes actuellement en formation.
    La seule chose qui fonctionne en France, c’est le recouvrement des taxes et impôts. Pour le reste, l’énarchie au pouvoir depuis 40 ans a tout détruit progressivement, y compris EDF, dont elle a organisé la quasi-faillite sous les directives de Bruxelles et surtout de Berlin, mais aussi des écolos bobos français.
    Le freluquet, actuellement au pouvoir, est l’archétype même de cette énarchie tout aussi arrogante qu’elle est incompétente.

  4. Ah ces fameuses agences d’état (commissions, Hautes Autorités…) qualifiées depuis longtemps déjà par la Cour des Comptes, (sans aucun pouvoir coercitif) de : « Pléthoriques, onéreuses, peu efficaces » qui servent surtout à recaser les copains de la République.
    Agences aux missions floues voire inutiles, constellées de doublons.
    En 2019, ces agences étaient au nombre de 1200, coûtaient 80 Mds€, employaient 460 000 agents, soit 3 fois plus qu’au Royaume Uni…A croire qu’il n’y a pas assez d’administrations en France !
    Cette Administration (désignée sous le terme « improductif » en entreprise) française, calquée sur le modèle soviétique, elle est partout amplifiée par l’outil l’informatique. Elle est partout, dans l’Hôpital, l’Ecole…à produire rapports, statistiques, réglements au point de paralyser le secteur productif.
    Et pour quel résultat !: Classement PISA de notre Education Nationale, décadence de notre système de santé…
    Bien des fonctionnaires lassés par le harcèlement de la paperasse transmettent leurs informations à « l’estime ».

  5. Aucune incompétence, juste une volonté calculée de faire passer la France à la moulinette européenne puis mondialiste pour une refondation totale du pays et de la population prête à obéir !

  6. C’est bizarre, n’est ce pas ? Il y a des milliards et des milliards de disponibles pour l’AME fournie à tous les envahisseurs, mais il n’y a pas d’argent pour le monde médical et les infrastructures hospitalières. Pas d’argent non plus pour former plus de personnel ( médecins, infirmières, kinés, etc …), ce qui fait que même en ayant supprimé le « numérus clausus  » il n’a pas plus de médecins et autres soignants formés.

  7. C’est à se demander si ce n’est pas fait exprès. Il y a en effet beaucoup à gagner pour le système de retraites à liquider les anciens et les baby-boomers plus tôt que prévu par défaut de soins.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS