Rechercher

Drag-queens auprès d’enfants à Lamballe : Le rétropédalage de Via, la Voie du peuple

Du rififi chez les opposants à un spectacle de Drag-Queens à destination des enfants prévu samedi 21 janvier, à Lamballe ? Oui, si l’on en croit le communiqué de Via, la Voie du peuple, qui a décidé d’abandonner en rase campagne les militants qui prévoient d’aller manifester contre ce spectacle jugé nocif pour les enfants (et qui s’inscrit dans une optique de matraquage permanent sur ce sujet sociétal, de plus en plus imposé, par les médias comme par les autorités).

Dans un communiqué signé Philippe LECAT, Délégué départemental pour les Côtes d’Armor, ce dernier demande « à ceux qui envisageraient des actions sur place de s’abstenir de toute initiative qui pourrait donner lieu à des débordements qui ne manqueraient d’être exploités pour déconsidérer les valeurs que nous défendons dans cette affaire »

« J’ai rencontré ce jeudi M. Philippe Hercouët, Maire de Lamballe, accompagné d’un représentant de parents d’élèves, et le remercie d’avoir accepté cette rencontre. Il a malheureusement confirmé sa volonté assumée que soit organisé dans le cadre de sa politique culturelle ce type d’animation faisant se côtoyer des drag-queens et de très jeunes enfants. C’est ainsi qu’il a considéré que cette action de lobbying des mouvements LGBTQ+ auprès de la jeunesse lamballaise relevait de l’information et non de la propagande. De même, il n’a pas voulu donner suite à notre proposition de limiter l’accès aux prestations de la « nuit de lecture » à un public averti afin de désamorcer le côté clivant de cette animation. Face à l’attitude irresponsable du Maire de Lamballe, VIA | la voie du peuple en appelle à la responsabilité des parents en leur demandant de bien s’informer avant d’emmener leurs enfants aux animations culturelles qui leur sont accessibles dans le cadre de la Nuit de la lecture, et de dissuader leurs ados d’y aller. L’objectif de VIA | la voie du peuple avec la pétition lancée et des tracts distribués a été de sensibiliser le public et d’alerter sur ce type de dérives. La mobilisation qui s’en est suivie a été très importante et je remercie chaudement tous ceux qui l’ont signée. En revanche, soucieux d’être respectueux du choix que feront les parents et les éducateurs, VIA | la voie du peuple n’appelle à aucune manifestation ni rassemblement tentant d’empêcher sur place le déroulé de cette animation dont la responsabilité de sa tenue incombe à la majorité municipale de Lamballe » indique par ailleurs le communiqué.

Néanmoins, Via la Voie du peuple n’est pas la seule organisation à avoir interpellé les élus au sujet de cette affaire, que Breizh-info.com a ébruitée médiatiquement. De leur côté, les élus sont bien décidés à maintenir coûte que coûte cette représentation, financée par des fonds publics. Un habitant de Lamballe, opposant à ce spectacle de Drag Queen nous confie : « Via la voie du peuple fait bien ce qu’il veut. C’est ce qui s’appelle perdre sa crédibilité. Cela ressemble fort à une capitulation en rase campagne, alors même que certains exemples de mobilisation récente ont montré que justement, seule la mobilisation et le rapport de force permettent d’aboutir à ce que des revendications soient satisfaites. Mais il y aura des opposants à ce spectacle de propagande et d’intoxication de nos enfants, c’est certain ».

Pour rappel, le spectacle se déroulera à 18h15 et jusque 19h30, à la Bibliothèque de Lamballe.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

5 réponses

  1. Via / La Voie du Peuple ou Via / La Voie de la Lâcheté ? J’avais signé et fait signer à mes contacts la pétition.
    Dorénavantt, Via sera pour moi La Voie de la Lâcheté. Adieu.

  2. Une manifestation pacifique semble appropriée ! Lamballe n’est pas Paris et les Black-bloc ne devraient pas mettre la chienlit dans la ville…

  3. incroyable que des zélus puissent accepter de soumettre des enfants à ces débordements! il a fallu que des parents se rebellent pour que le spectacle soit supprimé! drole de pays

  4. Et si vous compreniez que chacun est libre de faire ce qu’il veut, d’aller ou non à ce type d’animation ;
    Et si vous compreniez que la nature a fait de chaque individu un être unique, alors ce n’est pas pour que la société réduise l’humanité à n’être qu’une collection de semblable ;
    Et si vous compreniez que Dieu a fait l’Homme à son image, c’est à dire ouvert d’esprit ;
    Et enfin si vous compreniez que la Vie, c’est l’Amour, et non le Rejet et la Haine de la différence (quelle qu’elle soit : handicap-sexe-religion-statut-age-véture-culture-…) ;
    L’important n ‘est pas de convaincre mais de donner à réfléchir …

    1. @Ejacquline, qu’est ce que tu nous racontes? Tu as du foutre dans les yeux? Garde le pour toi, nous sommes tout à fait capables de réfléchir et de comprendre ce qui se passe avec ces ordures qui veulent enculer nos gamins. Et là, tu as compris?

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS