Lismore (Irlande). Des habitants du comté de Waterford s’opposent à l’arrivée de migrants dans leur communauté

Des centaines de manifestants se sont rassemblés dans la ville de Lismore, dans le Comté de Waterford (en Irlande) pour s’opposer à une nouvelle arrivée et implantation de migrants dans leur communauté. Plus de 300 personnes ont participé à un rassemblement de protestation et refusent que les autorités réquisitionnent un hôtel historique du centre ville comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour les demandeurs d’asile.

L’organisateur de la manifestation, Brian Buckley, a déclaré que le gouvernement avait fait preuve de peu de considération pour la population locale en décidant d’utiliser le Lismore House Hotel comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour quelque 117 demandeurs d’asile, sans consulter les habitants.

M. Buckley a déclaré que le Lismore House Hotel, construit en 1797, était la principale source d’hébergement touristique de la ville jusqu’à sa fermeture en 2016, mais que le rouvrir maintenant en tant que centre de prestation directe n’apporterait aucun avantage économique ou social à la ville.

Ces demandeurs d’asile pris en charge dans le cadre de la protection internationale seront importés et imposés dans la ville au cours de la semaine prochaine, tandis que des dizaines d’autres devraient être déversées dans la ville dans les semaines et les mois à venir.

Comme d’habitude, la communauté n’a pas été consultée par le gouvernement sur le sujet. Les résidents locaux et des élus locaux ont exprimé leur mécontentement quant à la manière dont la situation s’est développée et ce qu’ils ont décrit comme un manque de consultation entre le gouvernement et la communauté.

Lismore est une ville pittoresque et historique d’environ 1 400 habitants et il est à craindre que le caractère de la ville ne soit rapidement transformé par l’implantation d’un nombre important de migrants, comme cela s’est produit à Killarney. Récemment, à Dublin, des manifestations ont eu lieu là encore pour s’opposer à l’arrivée de migrants dans le pays, bien souvent logés à l’hôtel, tandis que la population autochtone est victime d’une crise du logement sans précédent.

Dans de nombreux secteurs d’Irlande, l’immigration que tente d’imposer le gouvernement ne passe plus, et la population commence à le faire savoir, dans un pays au sein duquel les citoyens savent ce que c’est que la résistance à l’envahisseur et à l’oppresseur.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Lismore (Irlande). Des habitants du comté de Waterford s’opposent à l’arrivée de migrants dans leur communauté”

  1. alienor dit :

    lls viennent avec des gosses, leurs envahisseurs ? pas en France

  2. patphil dit :

    là bas aussi les gens doivent se plier aux décisions des « sachants » qui pensent pour eux

  3. gautier dit :

    Ils ont raison, en France nous sommes tous des lâches aux service de l’Europe, et vendu par nos dirigeants !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Djihadisme, mineurs radicalisés, attentats : quand la démographie devient un fait de guerre

Découvrir l'article

A La Une, International

Catherine Griset : « Erasmus sert à accompagner une idéologie de l’ouverture migratoire permanente. » – Interview

Découvrir l'article

International

Trump aux Somaliens des États-Unis : « Qu’ils rentrent chez eux et qu’ils réparent leur pays »

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : un nouveau groupe armé républicain et anti immigration menace des élus

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Sarah Knafo – « La lutte contre l’immigration nous rapportera bien plus qu’elle ne coûtera ! » [Interview]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – deux migrants arrêtés pour agressions sexuelles, relâchés sans poursuites

Découvrir l'article

International

Un clandestin afghan accusé d’agressions sexuelles sur trois femmes à Southampton

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord : baisse du nombre de demandeurs d’asile logés à l’hôtel, Keir Starmer promet la fermeture totale de ces hébergements

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Municipales 2026 à Rennes : insécurité galopante et ville en déclin, le vrai bilan de Nathalie Appéré

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : le gouvernement travailliste frappe fort avec 26 milliards de hausses d’impôts – le fardeau fiscal au plus haut depuis la Seconde Guerre mondiale

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky