Lismore (Irlande). Des habitants du comté de Waterford s’opposent à l’arrivée de migrants dans leur communauté

Des centaines de manifestants se sont rassemblés dans la ville de Lismore, dans le Comté de Waterford (en Irlande) pour s’opposer à une nouvelle arrivée et implantation de migrants dans leur communauté. Plus de 300 personnes ont participé à un rassemblement de protestation et refusent que les autorités réquisitionnent un hôtel historique du centre ville comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour les demandeurs d’asile.

L’organisateur de la manifestation, Brian Buckley, a déclaré que le gouvernement avait fait preuve de peu de considération pour la population locale en décidant d’utiliser le Lismore House Hotel comme centre d’hébergement d’urgence temporaire pour quelque 117 demandeurs d’asile, sans consulter les habitants.

M. Buckley a déclaré que le Lismore House Hotel, construit en 1797, était la principale source d’hébergement touristique de la ville jusqu’à sa fermeture en 2016, mais que le rouvrir maintenant en tant que centre de prestation directe n’apporterait aucun avantage économique ou social à la ville.

Ces demandeurs d’asile pris en charge dans le cadre de la protection internationale seront importés et imposés dans la ville au cours de la semaine prochaine, tandis que des dizaines d’autres devraient être déversées dans la ville dans les semaines et les mois à venir.

Comme d’habitude, la communauté n’a pas été consultée par le gouvernement sur le sujet. Les résidents locaux et des élus locaux ont exprimé leur mécontentement quant à la manière dont la situation s’est développée et ce qu’ils ont décrit comme un manque de consultation entre le gouvernement et la communauté.

Lismore est une ville pittoresque et historique d’environ 1 400 habitants et il est à craindre que le caractère de la ville ne soit rapidement transformé par l’implantation d’un nombre important de migrants, comme cela s’est produit à Killarney. Récemment, à Dublin, des manifestations ont eu lieu là encore pour s’opposer à l’arrivée de migrants dans le pays, bien souvent logés à l’hôtel, tandis que la population autochtone est victime d’une crise du logement sans précédent.

Dans de nombreux secteurs d’Irlande, l’immigration que tente d’imposer le gouvernement ne passe plus, et la population commence à le faire savoir, dans un pays au sein duquel les citoyens savent ce que c’est que la résistance à l’envahisseur et à l’oppresseur.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Lismore (Irlande). Des habitants du comté de Waterford s’opposent à l’arrivée de migrants dans leur communauté”

  1. alienor dit :

    lls viennent avec des gosses, leurs envahisseurs ? pas en France

  2. patphil dit :

    là bas aussi les gens doivent se plier aux décisions des « sachants » qui pensent pour eux

  3. gautier dit :

    Ils ont raison, en France nous sommes tous des lâches aux service de l’Europe, et vendu par nos dirigeants !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

International

Allemagne : des marchés de Noël annulés par peur du terrorisme islamiste – la capitulation silencieuse des autorités européennes

Découvrir l'article

Sociétal

Bobigny : libéré après 16 mois de détention, le policier Éric G. brisé par une justice à deux vitesses

Découvrir l'article

International

Mater Dei Academy. En Irlande, une école catholique et classique défie le modèle éducatif dominant

Découvrir l'article

Politique

Europe : la révolte silencieuse des urnes – quand le peuple ne se reconnaît plus dans ses dirigeants

Découvrir l'article

A La Une, International

Yan Mac Oireachtaigh : un Breton au cœur du réveil identitaire en Irlande [Interview]

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : des migrants clandestins empochent des milliers de livres pour “rentrer chez eux”… avant de revenir illégalement

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Pétition pour des Wagons pour femmes dans les transports en commun : le cache-sexe d’une lâcheté nationale [L’Agora]

Découvrir l'article

Immigration, Local

Sainte-Luce-sur-Loire (44) : une exposition de SOS Méditerranée suscite la controverse

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Marie Vitoux, la reine des « exilés »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky