Violences à Nantes : une infirmière agressée, un policier mordu

lorient

Nouvelle agression au CHU de Nantes, où les tensions s’accumulent, du fait d’urgences saturées. Ce 8 février, un jeune homme de 25 ans s’est présenté au CHU, en exigeant un rendez-vous et une opération immédiate alors qu’il n’avait pas de rendez-vous. Il a jeté un extincteur sur une infirmière qui lui expliquait qu’il était impossible de satisfaire à ses demandes.

L’infirmière a évité l’extincteur, et a été secourue par trois de ses collègues, que le prévenu a copieusement insultées. Elles ont toutes déposé plainte contre lui pour outrage et violence, le patient violent a fini en garde à vue.

Le même jour, un policier de la BAC à Nantes, a été agressé rue Pierre Bouguer au Pin Sec, tout près du quartier dit « sensible » de la Bottière, à l’est de Nantes. Il venait de repérer un individu qui faisait l’objet d’une fiche de recherche pour une peine de 8 mois ferme à exécuter, mais l’homme de 24 ans défavorablement connu des forces de l’ordre n’a pas obtempéré et a mordu le policier au bras. D’autres délinquants ont formé un attroupement hostile pour tenter de le dégager.

Les policiers ont finalement eu le dessus, et interpellé le récalcitrant, qui avait des raisons de l’être – plusieurs bonbonnes de cocaïne étaient en sa possession – ainsi que deux des délinquants qui avaient agressé les policiers pour s’opposer à son interpellation. Ils ont tous trois été placés en garde à vue, celui qui a mordu les policiers sera jugé en comparution immédiate, les deux autres ont été libérés sous contrôle judiciaire.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Et pendant ce temps la reponse est dans la presse : “”L’Allemagne s’apprête à battre tous les records avec sa nouvelle loi immigration qui sera bientôt discutée. Berlin veut assouplir les conditions d’entrée des étrangers sur son territoire”” … Le monde est fou ! Que faire d’autre sinon hausser les épaules et retenir nos cris de desespoir.

  2. Hé oui, voilà ce qu’il en coûte d’être très, trop généreux, surtout avec l’argent du peuple, des aliens venus d’ailleurs, veulent, exigent, ordonnent, menacent, blessent et parfois tuent !
    Quand cesserons-nous d’accueillir ceux dont leur propre état ne fait et ne fera rien pour eux ?
    Un premier ministre français avait déclaré : « La France n’a pas vocation à accueillir TOUTE la misère du monde ! »
    Alors, n’est-il pas temps de fermer nos portes ?
    Alors, n’est-il pas temps de nourrir, vêtir, soigner, panser, guérir les français miséreux en priorité ?

  3. Tant que notre “EX” beau pays sera dirigé par un anti Français crevant d’orgueil rien ne changera!

  4. ce genre d’info est devenue monnaie courante, si ça n’est pas du remplacement de population, !!! autre temps autre moeurs, ça devient inquiétant surtout quand on sait que la “justice” sera indulgente

  5. La candeur et veulerie des nantais sont responsables de cet état de fait.
    Le flux de leurs futurs gendres est ininterrompu.

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS