Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Chartier-Le Poher : quand la Gauche s’enfonce dans le ridicule [L’Agora]

Là, ça devient grotesque ! Ce samedi, une manifestation est prévue à Carhaix devant les locaux du Poher Hebdo pour défendre la « liberté d’expression en danger face à l’extrême-droite ».

Toute la gauche et l’arrière-gauche appelle à manifester. Avec les accents pathétiques de rigueur. Alors là, c’est No Pasaran à bloc ! Un journaliste guatémaltèque arriverait en ce moment en Bretagne, il pourrait penser aisément, en lisant les communiquées d’appel au rassemblement, que des hordes de nazis déferlent actuellement sur la péninsule et qu’Erwan Chartier vit entouré de gardes du corps.

Mais qui est l’imbécile qui menace Erwan Chartier et le journal Le Poher ? [L’Agora]

Alliée objective des islamistes, par fascination pour l’Islam et ethnomasochisme aggravé, et rongée par le wokisme le plus fervent, la Gauche a enfin trouvé un os à ronger pour essayer de renouer avec le thème de la « liberté d’expression ». Quitte à en faire des tonnes, comme toujours !

Vivement la prochaine crise de larmes trans ou islamiste pour un article ou une caricature impertinente pour revoir la Gauche « laïque, révolutionnaire et libertaire » appeler de nouveau à la censure et à la fatwa ! Au nom des mêmes « valeurs de liberté » bien entendu…

Nous avons, dans un article, donné notre sentiment sur l’affaire Chartier-Le Poher. Et rappelé que ce genre de menaces c’est notre quotidien. Menaces physiques, terroristes, judiciaires, mais cela est normal puisque, selon la Gauche, nous serions des « fascistes », des « nazis » même, donc bons à tuer (Mat da Lao !). En fait, le qualificatif de nazi et de fasciste qualifie aujourd’hui toute personne émettant quelques interrogations sur les bienfaits de l’immigration, sur la bonté intrinsèque de la religion de « paix et d’amour » et sur la mode actuelle de changer de sexe à tout va chez les jeunes.

La Gauche nous rejoue donc Espagne 36 dans le Poher. Grotesque, ridicule, clownesque, comme d’hab’ ! Et surtout à quoi cela va-t’il bien pouvoir servir ? Les Gauchistes dénoncent la « montée du fascisme » d’un côté et manifestent pour plus de migrants de l’autre. De quoi bien monter les gens les uns contre les autres. D’ailleurs, nous serons attentifs aux nombres de « migrants » ou de « racisés » présents à cette manif qui, d’une certaine façon, les concerne. Seront-ils totalement absents de l’évènement, comme lors des autres manifestations antifascistes/antiracistes ?

Mais revenons à Espagne 36. Nous pouvons prévoir que, contrairement à Franco, l’extrême-droite va arriver au pouvoir en France mais de manière tout à fait légale. Pourquoi ? Parce que la Gauche a abandonné la classe laborieuse autochtone, ses intérêts, sa culture et ses angoisses pour les « nouvelles classes héroïques » féministes, LGBTrans et immigrés. Le peuple, pour un gauchiste, ça sent mauvais. Ça sent le « beauf cisgenre ».

Nous, tout comme tout ce qui est qualifié d’extrême-droite, nous continuons, au contraire, à la défendre, l’écouter et lui parler. Car nous sommes issus du peuple, tout simplement, contrairement à certains petits bourgeois antifas.

Donc, bonne manif à Carhaix. Faites-vous bien peur. Défilez dans l’indifférence générale. Montez un N-ième « comité de vigilance » qui s’étiolera au bout de trois réunions. Et continuez à voir Le Pen/Zemmour monter inexorablement. Soutenus et prochainement élus par la classe ouvrière que vous avez abandonnée en rase savane.

Anne-Sophie Hamon

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Affaire Chartier-Le Poher : quand la Gauche s’enfonce dans le ridicule [L’Agora]”

  1. Julien dit :

    Les menaces de mort sont insupportable pour quelque soit la personne qui les reçoit. Ces menaces de mort, suppose une(des) exécution(s) et dans une démocratie on ne bâti pas une société sur des cadavres humains.

    • JP VARESE dit :

      Qui a vraiment parlé de menaces de mort? Réponse: l’extrême-gauche. Le jour où on verra ces simulacres de « menaces de mort » se vérifier, à mon avis, n’est pas pour demain. Oui, comme dit l’autre, faîtes-vous peur!
      Bizarrement, ces associations soi-disant humanitaires n’ont jamais dénoncé les violences des terroristes islamistes, qui hélas sont bien réelles.

      • Julien dit :

        Vous ne lisez pas Ouest-france ?
        Menaces par courrier au rédacteuren chef Erwan Chartier-le-Floch du 31/01/23, ainsi que par téléphone :
         » On va tous vous faire crever. On a mis une bombe dans la rédaction, vous aller sauter ».

      • Julien dit :

        De quelle menace de mort s’agit-il ?
        Pour ça…lisez la presse du coin…Ouest-france par exemple.

      • Millepertuis dit :

        Apparemment…..vous ne lisez pas la presse.

  2. ALREN dit :

    Ces menaces de mort sont une aubaine pour l’ultra gauche. Alors menaces réelles ou organisées comme contre-feu à l’opposition de migrants en Bretagne ? C’est peut être à l’origine d’un vrai imbécile mais il faut peut être se poser la question de savoir à qui cela voudrait profiter. Ce peut être aussi l’alliance de deux origines: Un imbécile habilement manipulé.

  3. Henri dit :

    « ¡ No pasarán ! », braillait Dolorès, la stalinienne de service. Pues al fin, pasaron, y permanecieron durante cuarenta años… (et à la fin, ils sont passés, et sont restés durant quarante ans)

  4. domper dit :

    Cette extrème gauche est lamentable, hormis leur propension à détruire toute l’identité et la culture française pour la remplacer par les nouvelles tendances ( LGBT, Wokisme, Anti chrétien, Anti police, en un mot Antitout ! ) on se demande ce qu’ils auraient à dire si le RN n’existait pas ?
    A vrai dire……Rien !

  5. Brun dit :

    L’outrance décidément sans limite est totalement grotesque. Il est heureusement plus que probable que la manif prévue remplira deux ou trois cabines téléphoniques.

  6. Ils n’ont qu’à aller se faire cuire le cul chez Pol-Pot. Leur bien-aimé envoyait ce genre de personnages aux champs pour les rééduquer et leur apprendre la vraie vie. Les porteurs de lunettes, supposés zinzintellectuels, bénéficiaient du même sort…

  7. Boris dit :

    C’est cette ultra-gauche fascisante et violente qui menace l’identité Française. La provenance de ces « menaces de mort » n’a pas été indentifiée, et elles pourraient bien venir de ces disciples de Pol Pot ou de Staline pour tenter de discréditer la droite patriote qui refuse, comme une grande majorité de Français, l’immigration massive et illégale planifiée et organisée sur notre territoire pour des raisons inavouables, et bien entendu sans la moindre consultation populaire et démocratique.

  8. patphil dit :

    dès que quelqu’un n’est pas d’accord, quand la gôche caviar ou oeufs de lump n’a pas d’argument il se fait traité de facho, de néonazi

  9. Galerne dit :

    Cet article est une montagne de mensonges et de mauvaise foi. Menacer de tirer une balle dans la tête de faire exploser un lieu de travail de violer etc…c’est l’arme de la haine. Tout ça pourquoi parce que vous avez peur d’épouventails. L’autre le différent l’étranger. La haine rend sourd et aveugle, votre cœur est noir vos âmes perdues. Vous ne vivez pas vous survivez. Vous vous croyez courageux mais vous avez peur des femmes des intellectuels, des pauvres des étrangers car vous êtes comme des petits enfants trop longtemps éloignés des jupons de leur maman
    Faites preuve de courage bon sang, rangez vos insultes et venez rencontrer les gens les vrais !

  10. Galerne dit :

    Cet article est une montagne de mensonges et de mauvaise foi. Menacer de tirer une balle dans la tête de faire exploser un lieu de travail de violer etc…c’est l’arme de la haine. Tout ça pourquoi parce que vous avez peur d’épouventails. L’autre le différent l’étranger. La haine rend sourd et aveugle, votre cœur est noir vos âmes perdues. Vous ne vivez pas vous survivez. Vous vous croyez courageux mais vous avez peur des femmes des intellectuels, des pauvres des étrangers car vous êtes comme des petits enfants apeurés et qui ne connaissent rien
    Faites preuve de courage bon sang, rangez vos insultes et venez rencontrer les gens les vrais !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

L’observatoire des violences politiques publie une enquête sur l’Action Antifasciste Paris-Banlieue

Découvrir l'article

E brezhoneg, Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Naoned : un antifa kondaonet evit bezañ skoet gant poliserien

Découvrir l'article

Sociétal

Convergence de violences entre antifas et racailles ? – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Le jeu de Staline : de l’antifascisme au pacte Germano-Soviétique

Découvrir l'article

Sociétal

Un bar catholique saccagé à Angers (49) par des manifestants de gauche anti-RN : Le profil caricatural d’un suspect de 31 ans

Découvrir l'article

CARHAIX

Carhaix. Plus d’un an après, toujours pas de trace de « la menace d’extrême droite », après l’alerte à la bombe qui aurait visé le journal « Le Poher »

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Immigration : l’insupportable niaiserie de l’Emsav [L’Agora]

Découvrir l'article

CARHAIX, Local, Tribune libre

Pendant ce temps, Erwan Chartier continue son petit tour sur les « obsessions de l’extrême droite »… [L’Agora]

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Politique, Sociétal

Violemment agressé en Hollande, le leader conservateur Thierry Baudet accuse la « mouvance antifa » [Vidéo]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky