Concours général agricole au Salon de l’Agriculture. 142 médailles pour la Région Bretagne

La Région Bretagne a quitté le salon de l’agriculture 2023 avec 142 médailles au compteur, comptant pour le concours général agricole. Une belle moisson donc.

Chaque année, des habitants de la région Bretagne sont présents en nombre au concours des animaux mais aussi à celui des produits. 22 nouvelles entreprises ont participé cette année, pour un total de 176 candidats et 630 produits, preuve de la dynamique collective des entreprises bretonnes autour de l’excellence alimentaire.

La Bretagne administrative remporte cette année 142 médailles dans une édition du Concours Général Agricole particulièrement relevée (8 bières, 21 charcuteries, 33 cidres et poirés, 2 confitures, 6 eaux de vie et whiskies, 4 jus de pomme, 1 miel, 1 chouchen, 4 pommeaux, 18 produits laitiers, 31 produits de l’ostréiculture, 6 rhums arrangés, 4 volailles et 3 viandes).

Le message fort que les élus des Chambres d’agriculture de Bretagne ont souhaité mettre en avant au Salon de l’agriculture cette année était « Fiers de vous nourrir ». « Ce palmarès brillant pose des actes concrets sur ce slogan et illustre notre capacité à répondre à la souveraineté alimentaire du pays au travers de la diversité des produits médaillés » indique la chambre d’Agriculture de Bretagne qui poursuit :

« Ces médailles nous montrent que la force de la Bretagne réside dans la pluralité de ses agricultures et de ses territoires, dans la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région. Elles nous démontrent que le lien fort entre notre agriculture et notre agroalimentaire est primordial. Elles nous prouvent une fois encore que de la plus petite exploitation à la plus grande entreprise bretonne, les bretons ont à cœur de nourrir les hommes et les femmes en mettant toujours la qualité au centre de leurs efforts »

Pour retrouver tous les produits nominés en Bretagne et en Pays de la Loire, c’est ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, Ensauvagement

Brest : Un homme tué par balles à Bellevue, symptôme d’un modèle urbain en crise

Découvrir l'article

QUIMPER

Quimper : deux interpellations et près d’1,5 kg de drogues dures saisis dans un logement loué en Airbnb

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire père Antoine Exelmans et pédocriminalité : ascension médiatique, militantisme pro-migrants et chute retentissante d’un prêtre breton

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : saisie massive de drogues, armes et cash – la capitale bretonne, plaque tournante des trafics ?

Découvrir l'article

Sociétal

Le dîner familial, dernier bastion de la civilisation ?

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Le Canon Français, Jean-Eudes Gannat, le Jarl…quand les forts prospèrent et que la victimisation cesse, les faibles s’éteignent

Découvrir l'article

Histoire

1914-1918 : comprendre la Première Guerre mondiale, la guerre qui a bouleversé le monde (et suicidé l’Europe)

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Geraud du Fayet (le Canon Français) : « Qui sont les extrémistes ? Ceux qui font la fête ou ceux qui veulent interdire ? » [Interview]

Découvrir l'article

GUINGAMP

Guingamp : le petit Wyatt, un nouveau symbole des conséquences des maternités qui ferment en Bretagne

Découvrir l'article

RENNES

Le Canon Français triomphe à Goven (35) : la gauche bretonne aura offert à l’événement la meilleure publicité possible

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky