Concours général agricole au Salon de l’Agriculture. 142 médailles pour la Région Bretagne

La Région Bretagne a quitté le salon de l’agriculture 2023 avec 142 médailles au compteur, comptant pour le concours général agricole. Une belle moisson donc.

Chaque année, des habitants de la région Bretagne sont présents en nombre au concours des animaux mais aussi à celui des produits. 22 nouvelles entreprises ont participé cette année, pour un total de 176 candidats et 630 produits, preuve de la dynamique collective des entreprises bretonnes autour de l’excellence alimentaire.

La Bretagne administrative remporte cette année 142 médailles dans une édition du Concours Général Agricole particulièrement relevée (8 bières, 21 charcuteries, 33 cidres et poirés, 2 confitures, 6 eaux de vie et whiskies, 4 jus de pomme, 1 miel, 1 chouchen, 4 pommeaux, 18 produits laitiers, 31 produits de l’ostréiculture, 6 rhums arrangés, 4 volailles et 3 viandes).

Le message fort que les élus des Chambres d’agriculture de Bretagne ont souhaité mettre en avant au Salon de l’agriculture cette année était « Fiers de vous nourrir ». « Ce palmarès brillant pose des actes concrets sur ce slogan et illustre notre capacité à répondre à la souveraineté alimentaire du pays au travers de la diversité des produits médaillés » indique la chambre d’Agriculture de Bretagne qui poursuit :

« Ces médailles nous montrent que la force de la Bretagne réside dans la pluralité de ses agricultures et de ses territoires, dans la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région. Elles nous démontrent que le lien fort entre notre agriculture et notre agroalimentaire est primordial. Elles nous prouvent une fois encore que de la plus petite exploitation à la plus grande entreprise bretonne, les bretons ont à cœur de nourrir les hommes et les femmes en mettant toujours la qualité au centre de leurs efforts »

Pour retrouver tous les produits nominés en Bretagne et en Pays de la Loire, c’est ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 10 – La Bretagne dans le monde : alliances celtiques et souveraineté internationale

Découvrir l'article

Local, Politique, Sociétal

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 9 – Une constitution bretonne futuriste et révolutionnaire

Découvrir l'article

Politique

Terreur rouge en Bretagne : sous la pression de l’extrême gauche et de LFI, une Fête du cochon prévue dans un lieu privé annulée à Treffendel

Découvrir l'article

Economie, Environnement, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 8 – L’énergie, pilier d’une Bretagne libre et prospère

Découvrir l'article

Agriculture et monde agricole, Sociétal, Société

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 7 – Retrouver la souveraineté alimentaire et agricole

Découvrir l'article

Football, Sport

Coupe de France de Football. Le troisième tour s’annonce indécis en Bretagne

Découvrir l'article

Santé, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 6 – Pour une révolution sanitaire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne administrative : 95 000 salariés travaillent dans les 200 plus grands établissements, largement dominés par l’industrie

Découvrir l'article

Local, Sociétal, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 5 – Sécurité, immigration et frontières : tolérance zéro pour le chaos

Découvrir l'article

Economie, Local, Tribune libre

Et si la Bretagne devenait autonome ? Partie 4 – Liberté fiscale et économique : sortir du carcan français

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky