Concours général agricole au Salon de l’Agriculture. 142 médailles pour la Région Bretagne

La Région Bretagne a quitté le salon de l’agriculture 2023 avec 142 médailles au compteur, comptant pour le concours général agricole. Une belle moisson donc.

Chaque année, des habitants de la région Bretagne sont présents en nombre au concours des animaux mais aussi à celui des produits. 22 nouvelles entreprises ont participé cette année, pour un total de 176 candidats et 630 produits, preuve de la dynamique collective des entreprises bretonnes autour de l’excellence alimentaire.

La Bretagne administrative remporte cette année 142 médailles dans une édition du Concours Général Agricole particulièrement relevée (8 bières, 21 charcuteries, 33 cidres et poirés, 2 confitures, 6 eaux de vie et whiskies, 4 jus de pomme, 1 miel, 1 chouchen, 4 pommeaux, 18 produits laitiers, 31 produits de l’ostréiculture, 6 rhums arrangés, 4 volailles et 3 viandes).

Le message fort que les élus des Chambres d’agriculture de Bretagne ont souhaité mettre en avant au Salon de l’agriculture cette année était « Fiers de vous nourrir ». « Ce palmarès brillant pose des actes concrets sur ce slogan et illustre notre capacité à répondre à la souveraineté alimentaire du pays au travers de la diversité des produits médaillés » indique la chambre d’Agriculture de Bretagne qui poursuit :

« Ces médailles nous montrent que la force de la Bretagne réside dans la pluralité de ses agricultures et de ses territoires, dans la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région. Elles nous démontrent que le lien fort entre notre agriculture et notre agroalimentaire est primordial. Elles nous prouvent une fois encore que de la plus petite exploitation à la plus grande entreprise bretonne, les bretons ont à cœur de nourrir les hommes et les femmes en mettant toujours la qualité au centre de leurs efforts »

Pour retrouver tous les produits nominés en Bretagne et en Pays de la Loire, c’est ici

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Pardon de l’abbé Perrot 2026 à Scrignac : une journée de mémoire, de foi et d’enracinement annoncée pour le lundi de Pâques

Découvrir l'article

Politique

Elections municipales Bretagne : qu’ont fait les autonomistes/indépendantistes ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« On l’appelait Arthur au collège » : une mère brestoise dénonce une transition de genre engagée sans elle et sa famille [Interview]

Découvrir l'article

Environnement

Festival photo du Guilvinec 2026 : la mer en partage au cœur d’un rendez-vous culturel majeur du Pays bigouden

Découvrir l'article

Santé

Dépistage cardiovasculaire : une opération nationale gratuite les 26 et 27 mars dans neuf régions, dont la Bretagne

Découvrir l'article

Environnement

Énergies renouvelables en Bretagne : des ambitions affichées, mais une politique publique dispersée selon la chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Environnement

Éolien flottant : des associations bretonnes saisissent le Conseil d’État contre la PPE3

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Environnement, Patrimoine

Sur le Sentier des Douaniers : quatre mois sur le GR34, une ode filmée à la Bretagne littorale [Vidéo]

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Carhaix. Une demi-journée pour interroger l’art breton au XXIe siècle avec Ar Seiz Avel et Apprenons la Bretagne (Deskomp Breizh)

Découvrir l'article

Sociétal

Un peuple dépouillé de son identité est un peuple sans âme. Le 75ème numéro de la revue War raok est sorti

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.