Le numéro 77 de la revue Réfléchir et Agir est sorti avec notamment un dossier dans lequel les animateurs du journal s’interrogent : Faut-il encore défendre l’Occident ? On y trouve aussi un excellent entretien avec Reynald Secher au sujet du film Vaincre ou Mourir.
Ci-dessous l’éditorial, toujours aussi incisif. Pour vous abonner à la revue, c’est ici.
MONSIEUR OMAR SY, LES FRANÇAIS VOUS DISENT MERDE !
C’est devenu une habitude chez les « artistes » d’origine étrangère et de gauche, plein de fric et la plupart du temps ne vivant même pas en France, de vouloir nous donner des leçons d’histoire et de nous décerner des brevets de francité. En 2006, nous avions déjà eu le film Indigènes (Indigestes ?) avec Djamel Debbouze en vedette, censé nous raconter l’épopée des tirailleurs marocains et algériens qui, en 1944, se seraient sacrifiés et auraient libéré seuls la France dans les rangs de l’Armée d’Afrique (composée essentiellement de 17 classes d’âge d’Européens d’Algérie, excusez du peu…).
Cette année, c’est le millionnaire d’origine sénégalaise Omar Sy qui vient faire sangloter l’homme blanc avec la fable, cette fois-ci, des tirailleurs sénégalais qui durant la guerre 1914-1918 se seraient faits tuer en première ligne en lieu et place des Poilus, conte qu’il narre dans son navet intitulé Tirailleurs. Un film qui, comme celui du « manchot marocain », adresse aux Français un message plus que subliminal : les Africains du Nord et Subsahariens qui ont servi de chair à canon et permis la victoire de la France en 1918 et en 1945, nous autres qui sommes leurs descendants, nous avons donc des droits sur vous et de nous sentir chez nous-chez vous où vous n’avez plus qu’un seul droit : la fermer, vous repentir, payer, accueillir les autres qui ne vont pas tarder à arriver !
L’HISTOIRE À L’ENDROIT
Entre 1914 et 1918, la France a mobilisé 8,2 millions d’hommes dont 7,8 millions de Français de souche. 1,3 million sont morts, le triple blessés. Monsieur Sy, quittez de temps à autre vos villas ensoleillées de Californie et de Floride, vos hôtels particuliers parisiens pour aller dans nos petits villages de province lire les noms sur tous nos monuments aux morts sur lesquels sont gravé, je vous le répète, 1,3 million noms de famille gaulois.
En ce qui concerne les effectifs des troupes africaines, le Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie) a fourni 218 000 hommes (2,65% des effectifs de l’Armée française) et en a perdu 35 900. L’Afrique noire (tous les Noirs étaient rassemblés sous le vocable de « tirailleurs sénégalais » alors qu’ils venaient de toute l’Afrique Occidentale Française) a fourni 189 000 soldats (2,3% des effectifs de toute l’Armée française) et en a perdu 35 000 (il est d’ailleurs retenu désormais que le tiers de ces morts ne l’ont pas été en combattant mais de maladies dues au froid auxquels ils n’étaient pas habitués dont de nombreuses pneumonies). Gloire et respect à ceux qui sont morts et, en général, à tous ceux qui se sont battus pour la France. Mais de grâce Omar Sy, n’utilisez-pas leur mémoire pour des buts idéologiques visant au Grand Remplacement par vos cousins à qui De Gaulle a donné l’indépendance il y a plus de 60 ans et qui ont tous été incapables de prendre en main leur pays !
PIPEAU ULTIME
Les partisans de la culpabilisation perpétuelle de la France ont assené en corollaire du film de Sy que ce serait grâce au pillage des ressources de l’Afrique que nous aurions pu soutenir l’effort de guerre durant 5 ans. Or, là aussi les chiffres parlent d’eux-mêmes : la France a importé 6 millions de tonnes de marchandises diverses de son Empire, 170 millions de tonnes du reste du monde ! Un mensonge qui perdure encore en 2023 sur le soi-disant pillage de l’Afrique qui exonère les Africains de leur propre incapacité à se gérer.
EK
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses
Quelque soit l’ origine de ceux qui sont morts pour la France, il est indécent de s’en servir à des fins idéologiques et du coup de ré-écrire l’histoire à sa façon. Cette propension, alimentée par notre Président, à se repentir en permanence, à s’excuser de faits datant de 2 siècles en arrière, à traîner une dette envers l’ Afrique alors que toutes les infrastructures de certains pays ont vu le jour grâce à la France est devenue une mode insupportable.
tout est dit!
Nous sommes tellement habitués, aujourd’hui, au mensonge de la manipulation journalistique, que tout ce qui vient du système, et les riches en font obligatoirement partie (sinon ils ne seraient pas riches), ne peut être que faux, détourné, manipulé, participant à ce jeu pervers des dominants sur des peuples priés de se positionner comme dominés et n’ayant plus aucun droit! Monsieur Syramo de Romasy est un ignare de plus, comme tous ces gens qui se croient investis d’un droit supérieur à mépriser les gens qu’ils regardent de haut en les considérant comme “ceux qui ne sont rien”! Je suis prêt à parier que ce monsieur est un Grand admirateur de Macron !
Non, Sy ne peut pas être un admirateur de Macron, trop blanc ; en revanche je parie que Macron est un grand admirateur d’Omar Sy !
Pourquoi n’aurait on pas donné le rôle d’Arsène Lupin à une femme inuit? Et celui de Jeanne d’Arc à un jeune homo. Un peu d’ouverture d’esprit, enfin!!
Les commentaires sont fermés.