Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mobilisation contre la réforme des retraites et le Gouvernement : record de mobilisation en Bretagne !

On sait la majorité parlementaire LREM à l’Assemblée ultra minoritaire parmi les Français (il faut rappeler que l’Assemblée actuelle a été élue par moins de 50% des électeurs…). On en a eu une bonne confirmation le 7 mars 2023, avec une mobilisation historique numériquement, en France comme en Bretagne, contre la réforme des retraites, mais, il faut aussi le dire, contre ce Gouvernement et la politique des fidèles d’Emmanuel Macron.

Car il n y a avait pas que les retraites dans les bouches, ce mardi 7 mars, dans les rues de Carhaix, Lorient, Quimper, ou Nantes…Si quelques militants d’extrême gauche antifasciste ont tenté, à Rennes notamment, à Brest également, de prendre en otage les manifestants en imposant des slogans n’ayant pour le coup aucun rapport avec la contestation en cours, dans de nombreux cortèges, on a pu ressentir contre le Gouvernement, qui ne devrait pas retomber de si tôt.

https://twitter.com/Breizh_Info/status/1633049259707596803?s=20

https://twitter.com/Breizh_Info/status/1633060299145199622?s=20

En Bretagne, entre 180 000 et 200 000 manifestants sont sortis dans les rues avec au total 27 manifestations qui se sont tenues à travers toute la Bretagne historique. Sans compter des ronds points occupés, des barrages, des blocus. Ils étaient 60 000 à Nantes, 20 000 à Rennes, 25 000 à Brest, 18 000 à Lorient, 15 000 à Saint Nazaire, 7500 à Quimperlé, 6000 à Ancenis, 4000 à Châteaubriant, 15 000 à Quimper, 5000 à Pontivy, 2500 à Carhaix, 8 000 à Morlaix, 8 000 à Lannion, 4000 à Saint-Malo, 15 000 à Saint-Brieuc, 4 000 à Dinan, 2 000 à Fougères, 1500 à Vitré, 3 000 à Guingamp, 4000 à Redon, des centaines à Lamballe, Belle-Isle, Combourg, Ouessant, Groix…

https://twitter.com/Breizh_Info/status/1633087502406828032?s=20

Les autorités de leur côté, restent toujours sourdes à la colère populaire. Avec le risque que le mouvement se radicalise de plus en plus, car personne n’entend lâcher sur son avenir.

Crédit photo : Breizh-info.com

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Mobilisation contre la réforme des retraites et le Gouvernement : record de mobilisation en Bretagne !”

  1. Dubitativus dit :

    La France vit au dessus de ses moyens mais les français sont fâchés avec les principes économiques de base. Cette réformette des retraites n’est que le début de ce qui nous attend et que les pays du sud de l’Europe ont déjà subi.
    On aimerait autant de monde dans la rue pour dénoncer l’ensevelissement du pays sous le poids démographique et la charge financière de l’immigration de masse.

  2. lejean dit :

    Cette réforme est nécessaire, ce sera un bon point pour Macron. Melanchon est un homme politique bas de gamme, dommage que cela ne soit pas un article d’exportation. Quand à la CGT, faudrait songer à Medrano. Dommage que les Bretons soient beaucoup plus frileux quand il s’agit de défendre leur identité unique.

  3. Et alors ! dit :

    Pour quoi faire ?
    Aucune pancarte contr choupinet , son gouvernement , l’immigration , l’insécurité , la vie chère , le mafiosi Zelensky , le vol de notre matériel militaire , l’encrassement de cadre de vie , etc…….

  4. NOEL dit :

    L’incohérence même des bretons , en masse , ils ont voté mélanchon au premier tour , pour au deuxième tour couronné macron , ils obtiennent ce qu’ils ont voulu .

  5. Nationalsyndicaliste dit :

    Dommage encore une fois que les identitaires, les patriotes, les nationalistes etc laissent la rue aux gauchistes…
    La lutte sociale peut aussi être portée par une partie du camp national (Philippot, égalité et réconciliation etc …). Le camp national n’est pas forcément uniquement composé de libéraux…
    La composante “gilets jaunes” et “régionaliste” pourrait permettre une présence hors étiquette syndicale et hors extrême gauche…
    Il n’y a pas que Rennes ou Nantes pour défilé. Une présence nationaliste sur des villes comme Vannes, Saint Malo, Vitré, Quimper etc aurait un impact médiatique.

  6. patphil dit :

    ça m’amuse de constater que tous ces gens , gauche, syndicalistes qui ont appelé et ont voté macron, alors que celui ci n’avait pour tout programme que la retraite à 65 ans (alors) !
    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » (ils prétendront être athée!)

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

gendarmerie

VANNES

Stupéfiants et cigarettes de contrebande : un trio interpellé après le vol d’une moto à Vannes

LORIENT

Rixe à Lorient : un homme de 38 ans condamné à un an de prison ferme

A La Une, International

Bloqueurs de puberté, conséquences du changement de sexe, enfants cobayes et victimes…Un rapport médical choc sur le genre fait scandale au Royaume-Uni

GUINGAMP

Des médecins de Cuba à Guingamp pour cacher le tiers monde médical ? En mars 2024, 1092 prisonniers politiques sont enfermés dans cette dictature communiste

von der Leyen

International, Politique

Ursula von der Leyen accusée de favoritisme pour un poste à 20 000 € par mois

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

A La Une, Social, Sociétal

Mobilisation des agriculteurs : qu’en pensent les Français ?

Découvrir l'article

Politique

Malgré son bilan catastrophique, Gérald Darmanin toujours au gouvernement : Qui est dans le Gouvernement Attal ?

Découvrir l'article

International

Belgique. Le Vlaams Belang lance une pétition pour exiger la démission du gouvernement

Découvrir l'article

Sociétal

Anonymat, pornographie : comment le gouvernement veut “sécuriser” Internet

Découvrir l'article

Immigration, International, Social, Sociétal

Allemagne. À Berlin, des personnes âgées remplacées par des migrants dans une maison de retraite

Découvrir l'article

Sociétal

Laurent Obertone : « le gouvernement ne se préoccupe pas des faits mais de l’impact des faits sur son image »

Découvrir l'article

Politique

74% des personnes interrogées considèrent qu’il y a trop d’immigration en France – le Gouvernement leur adresse un bras d’honneur

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si on rétablissait la peine de mort automatique pour les militants du GUD, de l’Alvarium ou de Génération Identitaire ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky