En Afrique-du-Sud, les impressionnantes images du “Shutdown” de l’EFF [Vidéo]

Tirs des forces anti-émeute, pneus brûlés, exhibitions d’armes automatiques, spectre de la guerre raciale : Les images de Noirs qui dansent et qui lancent des pierres sur les forces de l’ordre dans les townships de Soweto et d’ailleurs rappellent fortement la lutte contre l’Apartheid de l’ANC. Et pourtant, ce lundi 20 mars, c’est l’ANC qui est la cible des manifestants ! L’organisation racialo-communiste EFF a appelé à un “national shutdown” pour exiger la démission du président ANC Cyril Ramaphosa et la fin des coupures d’électricité.

Dans ce contexte fortement dégradé, les Blancs et les Indiens ont peur d’être la cible de la colère des “Bérets Rouges” de Julius Malema et de faire passer leur colère raciste et l’impossibilité des Noirs à faire fonctionner le pays sur le dos des derniers Blancs d’Afrique-du-Sud. Dans leurs fermes, les fermiers afrikaaners se disent, quant à eux, prêts à défendre leur famille et leurs biens les armes à la main.

En Europe, aucune bonne conscience n’a relevé ce renversement de l’Histoire qui met les prétendus libérateurs d’hier (l’ANC) au premier plan des bourreaux, au centre de la colère de leur propre peuple.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS