Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Morbihan (Vannes). Qui veut héberger un jeune américain du 28 Juin au 6 juillet ?

L’association Vivre l’Anglais recherche actuellement  des familles qui accepteraient d’héberger du 28 Juin au 6 juillet un jeune américain ou une jeune américaine

En lien avec les organismes français “Terre des Langues” et américain “Language and Friendship”, ces jeunes viennent en voyage scolaire avec leurs professeurs de français. Le groupe prévoit un circuit touristique, ainsi qu’une immersion d’une semaine aux côtés de familles bretonnes qui auront à cœur de leur ouvrir leur foyer et leur culture française.

« Depuis 8 ans nous tissons des partenariats avec les professionnels du secteur des séjours linguistiques, à la fois en France et à l’étranger. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir une bonne connaissance des programmes existants et pouvoir conseiller les jeunes et familles, qui ne savent pas toujours vers qui se tourner pour les projets de mobilité. Ces partenariats nous permettent également de relayer des prix compétitifs, notamment pour des séjours en Angleterre où nous avons sélectionné d’excellentes adresses où s’immerger en anglais à prix directs, avec l’avantage de départs depuis St Malo » indique Catherine Lampietti, une des responsables de l’association.

« En dehors des destinations anglophones (GB, Irlande, USA, Australie…) notre association s’ouvre depuis peu à l’Espagne également, grâce à de nouveaux partenariats en Andalousie.
Parce qu’apprendre une langue c’est aussi la vivre, nous proposons de nombreuses formules aux collégiens, lycéens et étudiants: qu’il s’agisse d’un premier séjour d’une à deux semaines, ou d’un projet d’immersion plus longue, voir d’une année entière à l’étranger. Mais nous développons aussi des bons plans pour les tout jeunes, les familles, et les retraités… afin de faire vivre l’anglais de 7 à 77 ans! En parallèle, nous relayons aussi régulièrement des opportunités d’accueil de jeunes lycéens étrangers chez soi, par le biais de nombreux organismes. Il peut s’agir d’anglophones, mais aussi d’hispanophones, germanophones… ces jeunes viennent des quatre coins du monde pour des séjours d’une semaine à une année, au sein de lycées de la région. Nos familles les accueillant sont accompagnées tout au long de l’expérience, riche en partages linguistiques, culturels et humains » poursuit-elle.

Les jeunes sont tous originaires de Bellingham dans l’État de Washington, et ont entre 15 et 18 ans. L’association recherche pour eux des familles ayant un jeune sensiblement du même âge. Pour plus d’infos et/ou candidater, merci d’envoyer un mail à : [email protected].

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Morbihan (Vannes). Qui veut héberger un jeune américain du 28 Juin au 6 juillet ?”

  1. NOEL dit :

    Ils trouveront bien quelques ukrainiens pour les loger …

  2. Erwan Berric dit :

    Un black ou un Américain?

  3. patphil dit :

    bravo, montaigne préconisait de frotter sa cervelle contre celle d’autrui, avec bonheur!

  4. Emma dit :

    Amis racistes ou humainement aigris, cette opportunité n’est pas pour vous.
    Voici le témoignage d’une des familles ayant déjà tenté l’aventure de l’accueil dans ce cadre:
    “Nous avons répondu à la proposition de “Vivre l’anglais” pour accueillir un américain durant une semaine: une première expérience pour nous. La passion commune du basket de mes deux ados et de notre hôte, Finn, a facilité le contact. Toute la famille a fait des efforts, de façon conviviale et spontanée. Quelques semaines plus tard, nous avons été remerciés et en retour la famille a invité Théo, notre aîné de 17 ans à Minneapolis cet été: 15 jours extraordinaires! Notre souhait désormais : accueillir la famille en France ou leur rendre visite…! “

  5. Le GUERANNIC marianick dit :

    Bravo EMMA JE NE DIRAI PAS MIEUX LE RACISME EST ABJECT FÉLICITATIONS POUR VÔTRE TEXTE PLEIN DE BON SENS BONNE SOIRÉE ET PRENEZ SOIN DE VOUS

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Rugby, Sport

RC Vannes : Nouveau record d’affluence et demi-finale en Pro D2 !

Découvrir l'article

Sociétal

L’hôpital psychiatrique du Morbihan se barricade contre les dealers

Découvrir l'article

VANNES

Mattéo D et Azzedine D condamnés à de la prison ferme pour trafic de drogue et détention d’armes de guerre à Vannes

Découvrir l'article

VANNES

Vannes. Trafic de drogue. Hassan L en fuite et condamné à 10 ans de prison, interpellé

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le RC Vannes l’emporte à Montauban (19-36) et se rapproche des phases finales…

Découvrir l'article

PLOËRMEL

Cambriolage au Ploërmel Football Club : véhicule et maillots volés, le club appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Loudéac, PONTIVY, Sport

Le printemps sonne le renouveau du marathon Loudéac-Pontivy !

Découvrir l'article

Education, VANNES

Enseignement catholique dans le Morbihan : 16 postes supprimés à la rentrée 2024

Découvrir l'article

VANNES

Guet-apens à Vannes : Deux « Nantais » condamnés à trois ans de prison pour trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby, Pro D2. Le RC Vannes fait le job et bat Colomiers sur le fil (34-31)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky