L’association Vivre l’Anglais recherche actuellement des familles qui accepteraient d’héberger du 28 Juin au 6 juillet un jeune américain ou une jeune américaine
En lien avec les organismes français “Terre des Langues” et américain “Language and Friendship”, ces jeunes viennent en voyage scolaire avec leurs professeurs de français. Le groupe prévoit un circuit touristique, ainsi qu’une immersion d’une semaine aux côtés de familles bretonnes qui auront à cœur de leur ouvrir leur foyer et leur culture française.
« Depuis 8 ans nous tissons des partenariats avec les professionnels du secteur des séjours linguistiques, à la fois en France et à l’étranger. Cela nous permet aujourd’hui d’avoir une bonne connaissance des programmes existants et pouvoir conseiller les jeunes et familles, qui ne savent pas toujours vers qui se tourner pour les projets de mobilité. Ces partenariats nous permettent également de relayer des prix compétitifs, notamment pour des séjours en Angleterre où nous avons sélectionné d’excellentes adresses où s’immerger en anglais à prix directs, avec l’avantage de départs depuis St Malo » indique Catherine Lampietti, une des responsables de l’association.
« En dehors des destinations anglophones (GB, Irlande, USA, Australie…) notre association s’ouvre depuis peu à l’Espagne également, grâce à de nouveaux partenariats en Andalousie.
Parce qu’apprendre une langue c’est aussi la vivre, nous proposons de nombreuses formules aux collégiens, lycéens et étudiants: qu’il s’agisse d’un premier séjour d’une à deux semaines, ou d’un projet d’immersion plus longue, voir d’une année entière à l’étranger. Mais nous développons aussi des bons plans pour les tout jeunes, les familles, et les retraités… afin de faire vivre l’anglais de 7 à 77 ans! En parallèle, nous relayons aussi régulièrement des opportunités d’accueil de jeunes lycéens étrangers chez soi, par le biais de nombreux organismes. Il peut s’agir d’anglophones, mais aussi d’hispanophones, germanophones… ces jeunes viennent des quatre coins du monde pour des séjours d’une semaine à une année, au sein de lycées de la région. Nos familles les accueillant sont accompagnées tout au long de l’expérience, riche en partages linguistiques, culturels et humains » poursuit-elle.
Les jeunes sont tous originaires de Bellingham dans l’État de Washington, et ont entre 15 et 18 ans. L’association recherche pour eux des familles ayant un jeune sensiblement du même âge. Pour plus d’infos et/ou candidater, merci d’envoyer un mail à : [email protected].
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Morbihan (Vannes). Qui veut héberger un jeune américain du 28 Juin au 6 juillet ?”
Ils trouveront bien quelques ukrainiens pour les loger …
Un black ou un Américain?
Et ta connerie elle est black blanc ou beurre?
bravo, montaigne préconisait de frotter sa cervelle contre celle d’autrui, avec bonheur!
Amis racistes ou humainement aigris, cette opportunité n’est pas pour vous.
Voici le témoignage d’une des familles ayant déjà tenté l’aventure de l’accueil dans ce cadre:
“Nous avons répondu à la proposition de “Vivre l’anglais” pour accueillir un américain durant une semaine: une première expérience pour nous. La passion commune du basket de mes deux ados et de notre hôte, Finn, a facilité le contact. Toute la famille a fait des efforts, de façon conviviale et spontanée. Quelques semaines plus tard, nous avons été remerciés et en retour la famille a invité Théo, notre aîné de 17 ans à Minneapolis cet été: 15 jours extraordinaires! Notre souhait désormais : accueillir la famille en France ou leur rendre visite…! “
Bravo EMMA JE NE DIRAI PAS MIEUX LE RACISME EST ABJECT FÉLICITATIONS POUR VÔTRE TEXTE PLEIN DE BON SENS BONNE SOIRÉE ET PRENEZ SOIN DE VOUS