Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour sur la conférence de SOS Méditerranée à Douarnenez

L’ONG «SOS MÉDITERRANÉE» qui affrète le «  bateau citoyen» OCÉAN VIKING en Méditerranée, dont le but est de «sauver protéger-témoigner», justifie également son existence par la formule «together for rescue» appelant à la solidarité internationale afin de servir d’intermédiaire aux «réfugiés» fuyant le continent africain pour atteindre l’Europe…

Toutes les intentions humanistes seront alors évoquées en ce vendredi 26 mai, devant une quarantaine d’auditeurs, dans une salle de ce port de l’Atlantique en Finistère lors de l’inauguration de son relais local, par des marins-sauveteurs de ce bateau qui rejettent le terme de «migrants» ,  dénoncé peut-être par l’affichage interrogatif du mouvement RECONQUÊTE : «Si on s’occupait des nôtres avant les autres? et qui privilégie celui de “réfugiés”, plus parlant aux civilisés que nous sommes… bien que l’exemple donné par le Pouvoir en faisant évacuer Paris de ses sans-abris vers les zones rurales et particulièrement bretonnes soit bien une cynique réalité étatique!

Mais tout choix implique un renoncement et la collaboration apportée par ce navire se voulant “sauveteur” ne fait que participer au trafic éhonté de chair humaine organisé par des passeurs sans scrupule entre les continents de la Mare Nostrum, comme l’a rappelé l’une des personnes présente, amenant les orateurs sur un terrain politique qu’ils refusaient d’envisager.

Les intervenants vinrent justifier leurs appels aux dons financiers, essentiellement d’origine privée, même si certaines collectivités s’investissent plus que largement ainsi que leur appel au volontariat, comme ils le firent précédemment dans un autre port finistérien, à Concarneau, afin de faire naître, grâce à une mobilisation citoyenne, des bénévoles pour compléter ces très nombreux salariés de la misère humaine pour une cause « sacralisée »mais jamais qualifiée de “charitable”!

La projection d’un documentaire sur la vie à bord du bateau répondant aux appels répétés «  MAYDAYMAYDAYMAYDAY”» des canots de fortune, permit de comprendre les rivalités existantes entre les différents garde-côtes que ce soit ceux de FRONTEX ou de ceux de Lybie… quant à la Turquie, attentive à ses intérêts géopolitiques, ne retient-elle pas d’autres «réfugiés» prêts à devenir «migrants» dans l’attente que l’Europe et en particulier la France lui en soit reconnaissante, notamment en favorisant l’implantation de mosquées sur notre sol, considéré comme «  un partenariat» mais plutôt comme un odieux chantage! La même intervenante qui n’était pas dupe, évoquant un futur remplacement des populations autochtones occidentales, provoqua dans la salle une réponse immédiate aux cris de «grand remplacement  — grand remplacement» dont on ne sait s’ils étaient une dénonciation ou un souhait, mais dont on imagine fort bien la finalité!

Des stands devraient être tenus dans différentes manifestations festives comme le Festival du Film dans cette même ville, car le gauchisme apatride se nourrit des causes qu’il induit.

Claudine DT.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

14 réponses à “Retour sur la conférence de SOS Méditerranée à Douarnenez”

  1. Dany dit :

    Inimaginable qu’on les aie laisser faire leur publicité, qu’on les accepte encore alors qu’on connaît leur implication dans l’invasion migratoire!!!

  2. alienor dit :

    on vit vaiment une époque formidable !!!!!

  3. Pschitt dit :

    SOS Méditerranée semble engagée dans une campagne de relations publiques : l’association s’apprête probablement à lutter contre une nouvelle législation sur l’immigration. Cette législation pourrait réduire ses possibilités d’intervention ou même faire d’elle la complice d’un délit de séjour illégal sur le sol français (avec les conséquences financières qui en découleraient). Peut-être espère-t-elle même être victime de quelque violence, pour attirer les sympathies. L’utilisation du mot “remplacement” a bien l’air d’une provocation !
    Cette campagne est une nouvelle preuve de son caractère en réalité politique et non humanitaire.

    • GUEZENNEC dit :

      Il y a un bon moment que malgré leurs affirmations, l’aspect humanitaire de leurs interventions a disparu pour laisser place à une complicité évidente avec les passeurs.Leur méthode est de prendre en otage les autorités nationales (et portuaires)de destination dont la fermeté n’est pas leur qualité première.

  4. Lucotin dit :

    Business et bonne conscience !

  5. Dude dit :

    Je ne donne plus à aucune ONG depuis que certaines des leurs soutiennent l’immigration clandestine en toute complicité avec la mafia. Il faut boycotter jusqu’à faire rentrer dans le rang ces ONG d’extrême-gauche qui ont pour seul but de détruire la civilisation européenne.

  6. domper catalan français dit :

    Nous sommes en train d’importer l’ Afrique par les voies maritimes en France. Il suffit de regarder la situation de ces pays en matière d’ économie, sur la liberté, la corruption, l’ éducation, le social, l insécurité, et la natalité pour se faire une idée de la “nouvelle France” dans laquelle vont vivre vos enfants et petits enfants !

  7. P.G. dit :

    Il ne s’agit absolument pas de “migrants” ni de “réfugiés”, mais d’envahisseurs sans foi ni loi qui finiront par détruire la civilisation occidentale, c’est d’ailleurs le but recherché par tous les acteurs de ce phénomène.

  8. Kercouac dit :

    Bien qu’un certain nombre de mes compatriotes français trouveraient plaisant de vivre en Afrique sans les Africains (hormis leurs personnels de maison, évidemment), je peux vous dire que nous sommes très loin de votre fantasme: non, l’Afrique entiere n’est pas en train de se faire importer en Europe. Pour exemple mon jardinier qui a le bac et une formation de comptable pense que l’Europe est un continent de perdition et qu’il vit mieux chez lui au milieu des siens et en entretenant les jardins des Blancs qu’en étant employé au Smic en France. Je ne peux pas lui donner tort, surtout lorsque je vous lis, moi-même je vis plus sereinement ici qu’en France. Je vois toujours autant d’Africains dans les rues, au marché, sur les plages le dimanche, j’ai la preuve sous mes
    yeux que l’Afrique ne se vide pas.
    Une dernière chose : je vous trouve singulièrement plus France que Breizh. Mais je ne doute pas un seul instant qu’aucun vrai Breton avec la Bretagne en son coeur et dans ses neurones, ne soit dupe de votre supercherie.

    • Hadrien Lemur dit :

      Je ne sais pas si vous avez raison et si en effet « l’Afrique ne se vide pas » mais il doit quand même y avoir une sacrée fuite, car sans besoin de prendre une loupe on voit notre pays changer de couleur à l’œil nu. Besoin d’un bon plombier, peut-être…

    • Pschitt dit :

      Doit-on comprendre que vous ne versez pas le Smic à votre jardinier bachelier ? Heureusement que l’Afrique ne se vide pas et que les néo-colonialistes disposent encore d’une main-d’oeuvre à vil prix !

  9. Corlou dit :

    La négation du réel très à la mode dans une frange de la société nous mène droit dans le mur. Et bien si l’Afrique est bien au bord de l’asphyxie démographique , et oui la submersion d’un continent par un autre à bien commencé et les victimes de cette situation ce sont bien nous les européens !!
    Quand à mon identité Bretonne je la revendique !! et voilà pourquoi, voulant la conserver je dis non à la volonté de quelques uns de la voir disparaître sous un flot continue de migrants opportunistes.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DOUARNENEZ

Coup de filet anti-drogue à Quimper et Douarnenez : six hommes incarcérés

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration clandestine. Le Conseil de l’Europe au secours des ONG pro-migrants

Découvrir l'article

Tribune libre

Douarnenez. Une hausse de la taxe d’habitation qui ne passe pas [Lettre ouverte]

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Douarnenez : taolioù kontell etre gaochisted, un den kondaonet

Découvrir l'article

Immigration, International

SOS Méditerranée. Des garde-côtes libyens auraient ouvert le feu sur l’ONG pro-migrants… qui débarque de nouveaux clandestins en Italie [Vidéo]

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Environnement

Saveteerien-vor an SNSM . 4 munud e Breizh

Découvrir l'article

Immigration, Tribune libre

SOS Méditerranée : de la puissance du story telling [L’Agora]

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Douarnenez : ur Gwadeloupean kondaonet evit pellgomzadennoù drouk d’e vestrez

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, E brezhoneg, Local

Daou barizian kondaonet evit bezañ degaset drogach da zDouarnenez

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Immigration et financement des O.N.G. : vers une jurisprudence SOS Méditerranée ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky