Douarnenez : une femme poignardée par son mari, une enquête pour tentative d’assassinat ouverte

Publicité

Dimanche 26 janvier 2025, une femme de 64 ans a été violemment attaquée à l’arme blanche à Douarnenez, dans le quartier HLM de Kermarron. Cette agression a conduit à l’ouverture d’une enquête pour tentative d’assassinat, selon le parquet de Quimper.

Une dispute conjugale qui tourne au drame

Les faits se sont déroulés en début de soirée. Lors d’une dispute, un homme d’une cinquantaine d’années aurait poignardé son épouse à plusieurs reprises sur le haut du corps. Malgré la violence des coups portés, le pronostic vital de la victime n’est pas engagé. Le couple, selon les premières informations, n’avait jamais fait l’objet de signalements pour violences conjugales. L’agression n’aurait pas non plus été commise sous l’emprise de l’alcool.

Alertés par des voisins, les pompiers et les gendarmes du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Douarnenez sont intervenus rapidement sur les lieux. La victime a été transportée en urgence au centre hospitalier de Quimper pour recevoir des soins. L’agresseur présumé, qui a tenté de mettre fin à ses jours après l’acte, a été interpellé sans résistance par les forces de l’ordre avant d’être lui aussi hospitalisé.

Une enquête en cours et une perquisition

Le parquet de Quimper a confirmé l’ouverture d’une enquête pour tentative d’assassinat afin d’éclaircir les circonstances exactes du drame. Une perquisition a été menée lundi 27 janvier dans l’appartement du couple, situé rue Charles-de-Foucault, dans le quartier de Kermarron. Les enquêteurs s’efforcent de déterminer les origines de la dispute ayant conduit à cette agression.

Selon les premiers éléments, le couple était en instance de séparation, une situation qui aurait pu exacerber les tensions entre les deux conjoints.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Douarnenez : une femme poignardée par son mari, une enquête pour tentative d’assassinat ouverte”

  1. patphil dit :

    prénom du mari ?

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

LA BAULE

« Euthanasie de masse et soins palliatifs : pourquoi combattre ? » : Eric Mercier à La Baule

Tempête solaire

Environnement

Coupures, désindustrialisation, canicules : le bilan contesté de la transition énergétique

Culture, Culture & Patrimoine

Trois adieux, La Frappe, Salvation, La Dernière patiente, The Good Sister, The Holy Boy, la sélection cinéma hebdo

Environnement

Loto du patrimoine 2026 : six sites bretons parmi les 100 projets départementaux retenus

Animaux

Journée mondiale des premiers secours : sauriez-vous réagir si votre chien ou votre chat avait besoin de vous ?

Economie

Comptes bancaires à l’étranger : ce qui change pour les résidents de l’UE en 2027

Economie, Tribune libre

Sur la dette, on dit tout…sauf l’essentiel ! [L’Agora]

Santé

BioNTech interrompt l’essai clinique de son vaccin ARN messager contre le cancer colorectal

voile_islamique_laicite

Sociétal, Tribune libre

Le voile islamique, symbole de l’hypocrisie politique française

Sociétal

Oise. Un chasseur risque 30 ans de réclusion…pour avoir tiré sur des cambrioleurs en fuite

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Culture & Patrimoine

« Les monuments néolithiques ne sont pas appréhendés comme des sanctuaires, ce qu’ils sont pourtant » — Bernard Rio présente Les Mystères de Cornouaille

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, E brezhoneg, Local

Douarnenez : rakstal boutikoù ar PCF hag ar PS « adlivet » gant kamaladed

Découvrir l'article

CARHAIX

Finistère. Sauvez des poules pondeuses de l’abattoir : des distributions prévues début avril

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal

Langue bretonne : de nouvelles formations chez Roudour, pour apprendre ou progresser dès janvier 2026, en Bretagne ou à distance

Découvrir l'article

International

En Allemagne, une majorité de citoyens ne se sentent plus en sécurité

Découvrir l'article

International

Elon Musk prévient : « La guerre civile en Grande-Bretagne est inévitable »

Découvrir l'article

International

Triple attaque à Uxbridge (Angleterre) : un Afghan entré illégalement au Royaume-Uni tue un homme qui promenait son chien

Découvrir l'article

International

Autriche : explosion de la criminalité juvénile liée à l’immigration, le gouvernement sous pression

Découvrir l'article

Economie

Douarnenez. Une traductrice déprogrammée du festival Breskebil, la question de l’argent public donnée à Rizhomes, l’organisateur, en suspens

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Douarnenez : de l’impossibilité pour la Gauche de voir la réalité [L’Agora]

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.