Cyclisme. Christophe Laporte remporte la première étape du Criterium du Dauphiné, Arnaud Démare la Brussels Cycling Classic

La première étape du Critérium du Dauphiné a été mise à profit par la formation Jumbo-Visma, qui a majoritairement pris en mains la poursuite des cinq échappés du jour. Parmi eux, Rune Herregodts (Intermarché – Circus – Wanty) a fait preuve d’une grande résistance et a même tenu tête au peloton en solitaire jusque dans les dix derniers mètres de course, avant de se faire cruellement avaler.

C’est là que Christophe Laporte (Team Jumbo-Visma) a anéanti les espoirs du coureur belge, le dépassant in-extremis pour aller signer sa première victoire sur le Dauphiné, qui est également son troisième succès de l’année après s’être imposé sur Gand-Wevelgem et À travers la Flandre. Après avoir déjà porté le maillot de leader sur Paris-Nice en 2022, le Français sera à nouveau vêtu de jaune pour prendre le départ de la deuxième étape, aujourd’hui entre Brassac-les-Mines et La Chaise-Dieu, une étape qui ressemblera à celle du jour.

Dans l’autre grosse course du jour Arnaud Démare, une semaine après sa première victoire de la saison, le sprinteur picard a remis le couvert à l’occasion de la Brussels Cycling Classic. Opportuniste et offensif, il est dans un premier temps parvenu à intégrer un groupe de costauds, établi à travers les deux passages sur le Mur de Grammont. Il a également pu compter sur le soutien de Lewis Askey à l’avant, et notamment dans le dernier kilomètre, pour lui permettre de disputer la victoire au sprint. Au terme d’un emballage en comité réduit, il s’est alors octroyé sa 93ème victoire en carrière.

Crédit photo : A.S.O/Billy Ceusters

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS